Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupes: Comment gérer les dépenses/revenus communs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 781 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Groupes: Comment gérer les dépenses/revenus communs
Salut tout le monde,

J'ai fait une recherche sur les forums, mais rien trouvé. Je pose donc la question ici:

Comment gérez vous les dépenses et revenus communs dans votre groupe (pressage de promos, cachet concerts, commande de merch, frais local de répète, PA, etc.).

Certains gèrent ça au niveau personnel (machin a avancé l'argent pour X, donc les autres le remboursent en espèces ou en binouzes), d'autres ont une cagnotte commune. Comment faites-vous? D'autres idées éventuellement?

Merci d'avance! :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 10:06:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
tu fait des rouleau
Des rouleaux de pièces ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 16:42:13 ]

12
13
On en apprend chaque jour... Même en liquide ça doit faire une sacrée piscine icon_facepalm.gif

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

14
Une autre app web gratuite pour gérer les finainces d'un groupe, en français cette fois-ci et destinée uniquement aux zicos: www.bandloot.com. C'est développé par des collègues et moi chez EarMaster (à la base pour nos groupes à nous), et influencé entre autres par les réponses de cette discussion. J'espère que ça aidera des amis audiofanziens. :)

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 14:37:40 ]

15
Super idée Quentinem !
Premier retour d'expérience : moi j'ai un membre de mon groupe pas très branché internet du genre "internet c'est de l'informatique oulala j'y touche pas", donc tu pense bien qu'il n'a pas de mail. Et vu que l'e-mail est obligatoire pour ajouter un membre je suis un peu coincé.
Et c'est là que je me suis aperçu qu'on ne peut pas supprimer son compte. En tout cas j'ai pas trouvé ^^

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

16
Salut Speedkills,
Oui, la supression de compte est en train d'être programmée. On vient d'ajouter plusieurs fonctions (ajout de factures en jpg pour chaque transaction, ajout automatique de transactions pour les loyers, etc.). Pour l'utilisateur sans email, j'avoue que nous n'y avions pas pensé, le but à la base étant que tous les membres puissent se coller à la gestion des finances du groupe. Mais tu as raison, il existe des irréductibles allergiques à internet, donc peut-être devrai-on donner la possibilité à l'admin du compte de créer des membres sans email. :)