Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupes: Comment gérer les dépenses/revenus communs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Groupes: Comment gérer les dépenses/revenus communs
Salut tout le monde,

J'ai fait une recherche sur les forums, mais rien trouvé. Je pose donc la question ici:

Comment gérez vous les dépenses et revenus communs dans votre groupe (pressage de promos, cachet concerts, commande de merch, frais local de répète, PA, etc.).

Certains gèrent ça au niveau personnel (machin a avancé l'argent pour X, donc les autres le remboursent en espèces ou en binouzes), d'autres ont une cagnotte commune. Comment faites-vous? D'autres idées éventuellement?

Merci d'avance! :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 10:06:02 ]

2
Pour prendre l'exemple d'un groupe que je connais, il se sont crée un statu d'assoc avec compte en banque etc... Du coup toute les depenses communes sont fait sur le compte de l'assoc (ainsi que toutes les rentrées...)
Comme le groupe tourne pas mal, a part pour son matos perso, les membres n'ont pas besoin de mettre la main a la poche pour les frais de fonctionnement (location local de repet etc....)
3
Merci pour ta réponse. Evidemment en tant qu'asso, j'imagine que c'est plus simple (obligatoire?) d'avoir un compte commun. Mais si le groupe n'est pas en asso?
4
Si tu n'est pas en asso, tu as le système de la boite en fer :)
C'est surtout une histoire de confiance. Asso ou pas, il faut quelqu'un dans le groupe qui tient les comptes, gère les entrées et sorties d'argent. Dans les groupes que j'ai pu avoir on fonctionnait généralement avec une cagnotte commune et si elle n'est pas suffisante pour une dépense chacun y met un peu de sa poche

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
Je pense qu'au tout debut du groupe on equilbre les depenses et les entrée comme on peut.
genre a chacun son tour de payer le local de repet, partage des recettes de concerts mais quand le groupe tourne bien (a partir de 2-3 concert/mois ) creer un statut (assoc et si le groupe passe pro limite creer une societé (a voir pour les intemitents du spectacle, je usis pas aupoins la dessus )) pour le groupe c'est important.
C'est plus pratique d'un point de vue trésorerie et ca permet d'avoir de la credibilité pour faire des scène plus grande et pour contacter des administrations diverses (municipalités, conseil general, regional (pour grapiller 2-3 sous ou se faire fournir un local (exemple le groupe Ezekiel (de tours )qui a obtenu un local de la part d'une municipalité ...)
6
Bonjour,

Je travaille actuellement pour une start-up à Londres.
L’entreprise propose un service gratuit pour gérer ses comptes entre amis, colocataires ou en famille. Je vous donne le site (une application ne devrait pas tarder à sortir): https://wesplit.it/. Vous pouvez même grâce à leur service régler vos comptes directement via le site avec Paypal. C’est en anglais mais c’est très bien fait et pas difficile à comprendre. N’hésitez pas à liker leur page sur FB: https://www.facebook.com/#!/WeSplit, et à utiliser leur service!
7
On peut aussi fixer un "impôt" à taux variable en fonction des besoins et de la situation de chacun, toutes proportions gardées, c'est pas le fisc ! :-D

Quelle est la différence entre une assoc et une société ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

8
nous a chaque fois que l'on rentre dans notre salle de repet' on essaye de tous mettre 1 euro dans une grosse boite . ( a la fin du mois ca fait très régulièrement 40 euro (( on est 5 )) )
9
A la fin de l'année ça fait 480e en pièce de 1 (à transporter dans un camion :bravo: )

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

10
ouai c'est le problème mais bon ... tu fait des rouleau et tu l’échange a la banque contre du liquide :bravo: