Fiche technique
- 61 réponses
- 21 participants
- 13 262 vues
- 15 followers
Boudafc
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 19:18:02Fiche technique
Voilà, j'aurais voulu savoir comment faire pour faire une bonne fiche technique ...
On m'a demandé d'en faire une pour demain pour l'ingé du son ... donc je sais pas trop comment m'y prendre ... donc, voilà ce que j'ai fait pour le moment ... si vous aviez des idées pour m'aider... Merci d'avance...
--------
Lettre:
--------
(le matériel souligné est le matériel dont nous aurions besoin)
1 Batterie (6 à 8 micros)
1 Basse (1 micro + câbles)
1 Guitare (1 micro + câbles)
1 Clavier (sortie mono 6.35 + câbles)
2 Chants (2 micros + câbles)
+ 3 à 5 retours (Piano,Guitare-Chant, Batterie, Basse-Chant)
Si la voix de la chanteuse pouvait être bien en dehors du mix pour bien entendre les mots et l’articulation.
Le Guitariste pendant l’interprétation de certaines chansons se dirigera vers le ‘Micro Chant 2’.
Merci d'avance.
Vous pourrez trouver ci-joint un plan de la scène.
Signature.
-----------------
Voici le plan de la scène que j'ai fait:
Voilà Le fait de marquer les micros pour batterie me semble un peu bête puisque l'ingé du son connaît qd même son boulot ... mais bon, on m'a dit de tout marquer ...
Merci d'avance.
On m'a demandé d'en faire une pour demain pour l'ingé du son ... donc je sais pas trop comment m'y prendre ... donc, voilà ce que j'ai fait pour le moment ... si vous aviez des idées pour m'aider... Merci d'avance...
--------
Lettre:
--------
(le matériel souligné est le matériel dont nous aurions besoin)
1 Batterie (6 à 8 micros)
1 Basse (1 micro + câbles)
1 Guitare (1 micro + câbles)
1 Clavier (sortie mono 6.35 + câbles)
2 Chants (2 micros + câbles)
+ 3 à 5 retours (Piano,Guitare-Chant, Batterie, Basse-Chant)
Si la voix de la chanteuse pouvait être bien en dehors du mix pour bien entendre les mots et l’articulation.
Le Guitariste pendant l’interprétation de certaines chansons se dirigera vers le ‘Micro Chant 2’.
Merci d'avance.
Vous pourrez trouver ci-joint un plan de la scène.
Signature.
-----------------
Voici le plan de la scène que j'ai fait:
Voilà Le fait de marquer les micros pour batterie me semble un peu bête puisque l'ingé du son connaît qd même son boulot ... mais bon, on m'a dit de tout marquer ...
Merci d'avance.
Musique de Ouf -> Aliéné
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/03/2004 à 09:29:48
Ça ressort un signal de type ligne ? A partir de quelle distance faut-il une DI ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/03/2004 à 09:35:07
Oula, alors la distance, c'est pas comme les gouts et les couleurs.... ca se discute!!!
Y en a qui l'utilisent a partir de 5 metres (environ), moi ce serait un peu plus... sauf si on se trouve dans un environnement pollué (je ne parle pas de La Haye ).
Attention : tout ceci vaut pour un synthé!!!
Pour une basse au autre, si le muso est a 30cm de la console, ben DI quand même!!!!
Y en a qui l'utilisent a partir de 5 metres (environ), moi ce serait un peu plus... sauf si on se trouve dans un environnement pollué (je ne parle pas de La Haye ).
Attention : tout ceci vaut pour un synthé!!!
Pour une basse au autre, si le muso est a 30cm de la console, ben DI quand même!!!!
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/03/2004 à 18:17:03
Mous, tu patauges dans la choucroute... L'impédance à l'entrée d'une DI ne sera pas la même que l'impédance de sortie.... C'est un de ses trois rôles!!!! Elle adaptera donc la haute impédance d'une guitare électrique par exemple en basse impédance. Elle adapte donc l'impédance du signal électrique.
En général, une DI sort en niveau micro. Certaines en niveau ligne mais elles sont moins fréquentes.
La DI sert à symétriser le signal, à adapter l'impédance et à une adaptation de niveau.
Pour une basse par exemple, on la branche à la sortie de la basse. Une fois la DI câblée, la sortie de celle- ci étant symétrique, tu peux tirer pas mal de longueur...
Pour un clavier, la DI sert à symétriser le signal principalement.
Bref, la DI se met toujours près des instruments.
Et ce n'est pas la distance qui détermine si on met une DI ou pas, mais bien le type d'instrument.
En général, une DI sort en niveau micro. Certaines en niveau ligne mais elles sont moins fréquentes.
La DI sert à symétriser le signal, à adapter l'impédance et à une adaptation de niveau.
Pour une basse par exemple, on la branche à la sortie de la basse. Une fois la DI câblée, la sortie de celle- ci étant symétrique, tu peux tirer pas mal de longueur...
Pour un clavier, la DI sert à symétriser le signal principalement.
Bref, la DI se met toujours près des instruments.
Et ce n'est pas la distance qui détermine si on met une DI ou pas, mais bien le type d'instrument.
Anonyme
521410
14 Posté le 01/03/2004 à 18:24:24
Pas tout à fait...
en petite config avec la table à 4 mètres on peut se passer de di... parfois.
en tite config avec la table à 20 mètres... non !
en petite config avec la table à 4 mètres on peut se passer de di... parfois.
en tite config avec la table à 20 mètres... non !
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/03/2004 à 20:13:29
Oui, pas besoin d'une DI si ton clavier est à qques mètres... Le mieux est toujours d'essayer avec et sans... Et les DI (actives) permettent souvent qques "réglages" supplémentaires (atténuation, ground lift,.... ....)
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/03/2004 à 09:15:52
Il faut avoir une table qui accepte autant d'entré micro ! (XLR, il me semble) La notre (yam MX 12/4) possède 8 entrées mono (micro ou ligne) dont 4 avec des insert, plus 2 stéréos type ligne.
je veux ressortir mon calvier un stéréo, le 8 entrées mono sont occupées... donc pas de DI possible pour moi ?
je veux ressortir mon calvier un stéréo, le 8 entrées mono sont occupées... donc pas de DI possible pour moi ?
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/03/2004 à 19:19:17
Tu peux rentrer ton calvier dans les entrées stéréo de ta console. Pas de problème de ce côté là. Même avec 10 ou 15 mètres de câbles, ça ne devrait pas trop poser de problème. Tu n'as pas vraiment besoin de DI dans ton cas.
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/03/2004 à 19:54:53
Ben, globe, kektum'dit?
J'ai jamais dit ca! Ce que j'ai dit, c'est que quelque soit l'impedance que tu branches en entrée d'un DI, l'impedance de sortie sera la meme!!!
J'ai jamais dit ca! Ce que j'ai dit, c'est que quelque soit l'impedance que tu branches en entrée d'un DI, l'impedance de sortie sera la meme!!!
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/03/2004 à 16:57:20
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
La dedans, ils écrivent que la DI est un gros plus pour les synthés "qu'il ne faut jamais brancher en entré ligne d'une console"
La dedans, ils écrivent que la DI est un gros plus pour les synthés "qu'il ne faut jamais brancher en entré ligne d'une console"
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/03/2004 à 18:42:55
Sorry Mous, je t'avais apparement mal lu.
J'ai lu ce qui est noté sur le site concernant les claviers. Je ne vois pas ce qui permet à l'auteur de dire cela. C'est vrai qu'en professionnel, les sorties sont en général en XLR. Mais on en trouve aussi en jack. Brancher directement son clavier sur une entrée ligne ne pose aucun problème. Maintenant, on utilise la DI surtout pour symétriser la ligne et permettre ainsi une très grande longueur de câble.
J'ai lu ce qui est noté sur le site concernant les claviers. Je ne vois pas ce qui permet à l'auteur de dire cela. C'est vrai qu'en professionnel, les sorties sont en général en XLR. Mais on en trouve aussi en jack. Brancher directement son clavier sur une entrée ligne ne pose aucun problème. Maintenant, on utilise la DI surtout pour symétriser la ligne et permettre ainsi une très grande longueur de câble.
- < Liste des sujets
- Charte