Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'une soirée en extérieur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Organisation d'une soirée en extérieur
Bonsoir bonsoir !
D'avance, je sais que ce sujet est pas très bien placé dans cette section, mais j'avoue que j'ai pas vraiment trouvé où le poster...
Alors voilà ma situation :
J'organise au début de l'été une soirée en extérieur sur un terrain privé (avec autorisation du proprio.. Pas de teuf à l'arrache donc) pour environ 50/60 personnes (que des connaissances, pas de ventes de place, une soirée privée quoi) je ne compte pas non plus vendre d'alcool, etc... Mes questions sont donc :

Dois-je déclarer la soirée ? Si oui, à qui ? Maire, Préfet ? (j'ai cherché sur le net et je vois des choses assez différentes à chaque fois..)

Devrais-je payer la sacem ? (J'ai oublié de préciser, ca sera une soirée électronique et non des groupes accoustiques donc pas mal de morceaux déjà existants)

Je débute dans l'organisation de soirées de ce genre, et je n'ai pas envie de faire de faux pas qui pourrait poser problème ^^
Voilà merci d'avance et bonne soirée :D:
2

J'en sais rien.

Présenté comme ça on imagine plutôt l'anniversaire à dudule ou la fête du slip qu'autres chose.

 

En tout cas qui dit soirée en extérieur dit bruit, qui dit soirée dit soir. Du coup si tu ne veux pas qu'à 22h des policiers viennent stopper la soirée car ça fait trop de bruit ce serai bien de prévenir la mairie. Ils peuvent mettre aussi un agent de sécu à dispo dans certaines circonstances.

3

Soirée privée.

Pas de perception de droits d'entrée.

Pas de perception de produit de vente alimentaire ou boissons.

Pas d'entrée payante pour un concert.

Donc je dirais que tu n'as pas plus de chose à déclarer que si tu organisais la communion du petit dernier.

4
Puis pour la Sacem, inutile : les usages privés sont légaux.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Par contre, il serait bon de prevenir le voisinage ; pas de déclarations formelles, mais juste des p'tits papiers dans les boîtes aux lettres où autre...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon