Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos astuces pour garder vos réglages d'amplis/pédales en live

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 689 vues
  • 8 followers
1 Vos astuces pour garder vos réglages d'amplis/pédales en live
Voila, je voulais avoir quelques une de vos idées ou astuces pour 'marquer' son pédalboard ou son ampli de façon intelligente, afin de garder d'un concert à l'autre, ses précieux réglages et ne pas tout refaire à chaque fois.

Je penche pour l'habituel bande de gaffeur sur l'ampli/pédale, sur laquelle on marque au feutre noir la direction du potard, mais je voulais juste savoir si certains d'entre vous on trouvé un système différent ou plus ingénieux !!

Les photos sont les bienvenues !

(ce style de marquage pour une partie du pédalier de Mr Josh Homme)

1955878.jpg

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 21:53:01 ]

2
up !!
3
une petite photo de ton pedal board avec ton mobile. Ensuite tu n'as plus qu'à comparé et ajuster.

 

 

4
pas mal oui !
5

Moi j'avais une feuille avec un schéma de toutes mes pédales et réglages. La feuille trainait toujours au fond de ma valise à pedalboard, je checkais une fois de temps en temps pour réajuster.

C'est moins crade que le gaffer, et plus lisible que le téléphone mobile.

6
j'ai ça aussi...
7

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

8
J'utilise du gaffer sous les potards des pédales (je fais une ligne et je dessine un rond pour le potard et je mets un trait pour tel réglage).
Pour l'ampli je mets une bande tout le long au dessus de l'amp (côté poignée) et je repère mes réglages dessus.

9
Je crois que l'idée de départ, c'était justement de trouver une alternative au gaffer...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10
... si quelqu'un trouve de l'adhésif photoluminescent en format A4 qu'on pourrait passer à l'imprimante pour s'inspirer des autocollants cités dans le post 7 ci-dessus, ce serait bingo !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.