Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet regrouper mes cables sur scène.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 002 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion regrouper mes cables sur scène.

Salut à tous !

 

Je prépare un plan de câblage sur scène pour un groupe qui risque de pas mal tourner, en on voulait simplifier l'installation. Du jack, du midi, de l'usb, bref, pas mal de choses qui passent sur scène.

 

J'avais vu il y a quelques temps des sortes de tubes tressés permettant de créer facilement et à pas trop cher des chemins de câbles... (en gros, un long tube dans lequel faire passer plusieurs câbles en même temps, afin de tout plier d'un coup durant les changements de plateau)

 

Le hic, c'est que je ne me souviens plus du tout comment s'appelle ce truc, et le type de référence à taper pour trouver ça sur le net...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

MERCI !

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais après c'est juste horrible si t'as un câble à ajouter/enlever. et avec le temps ça laisse des traces dégueulasses.
12
Bôôaaah... faut pas exagérer.. si tu dois enlever un câble, tu sectionne le Barnier d'un délicat coup de cutter ( attention à ne pas entailler les gaines des câbles ) puis tu refais... c'est encore plus simple si tu dois ajouter un câble, tu le positionne puis tu pose ton Barnier, sans devoir enlever l'ancien ..
Pour les traces, c'est vrai que ça en laisse , surtout quand tu as joué en plein soleil d'un mois d'Août..mais bon, un câble n'est pas un objet si précieux que ça, esthétiquement parlant ...
Les gros avantages de cette méthode sont le coût plus que modéré, la disponibilité ( tu trouve du bon scotch d'électricien dans toutes les grandes surfaces de bricolage, dans les rayons bricolage des grandes surfaces et parfois dans les petits magasins d'électroménager ) et la facilité de mise en oeuvre, en 5 minutes tu as fait ( ou défait ) ton toron .
Et c'est solide , un bon point en tournée .
13
Ou sinon, si tu ne veux pas utiliser de scotch, de simples colliers plastiques réglages font l'affaire.

http://www.usinenouvelle.com/expo/img/colliers-serre-cables-000000544-4.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14

hahaha, je reviens je ne sais combien de temps plus tard ici.

 

Entre temps j'ai effectivement tout fait au barnier, simple et efficace. surtout plus simple pour séparer certains câbles en court de route, et de définir chaque longueur précisemment, ou de faire des Aller/retour avec certains !

 

Bref, je mets 5 minutes de moins à tout cabler grâce à ça plus mes repères de couleur partout !

 

Merci.

15
De rien !