Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet regrouper mes cables sur scène.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion regrouper mes cables sur scène.

Salut à tous !

 

Je prépare un plan de câblage sur scène pour un groupe qui risque de pas mal tourner, en on voulait simplifier l'installation. Du jack, du midi, de l'usb, bref, pas mal de choses qui passent sur scène.

 

J'avais vu il y a quelques temps des sortes de tubes tressés permettant de créer facilement et à pas trop cher des chemins de câbles... (en gros, un long tube dans lequel faire passer plusieurs câbles en même temps, afin de tout plier d'un coup durant les changements de plateau)

 

Le hic, c'est que je ne me souviens plus du tout comment s'appelle ce truc, et le type de référence à taper pour trouver ça sur le net...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

MERCI !

2
3

Ouais, dans le genre, mais qui ressemblerait moins à ça :

 

http://photo.europe1.fr/infos/euro-carburant-pompe-a-essence-197681/2460151-1-fre-FR/euro-carburant-pompe-a-essence_scalewidth_630.jpg

Mais merci, entre-temps j'ai retrouvé ce que je cherchais !!

4
Alors, c'était quoi? Déconne pas, des passe câbles comme ceux là distribuent de l'or! :mdr:
Si t'en as des comme ça c'est que t'es maître du monde!

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 21:56:12 ]

5

Plus des trucs comme ça !

 

http://www.jlelectronique.com/supports-ecran/2748-gaine-pour-cable-flexible-40mm-x-5m-noir-5410329406998.html

6
Ah je croyais que 17€ c'était le mètre! J'ai eu peur! Ça à l'air d'être une bonne alternative à Monster, qui a des prix bien monstrueux. Mais le plus c'est que cette poignée étrange sert en fait à resserrer le passe câble sur les câbles... M'enfin bon, ça reste un peu gadget. Moi pour mes kb sur scènes mes câbles sont regroupés par paires avec des bidules pour fermer les paquets de brioches. C'est tendance.
7

Citation de : .Gwe

Moi pour mes kb sur scènes mes câbles sont regroupés par paires avec des bidules pour fermer les paquets de brioches. C'est tendance.

HAHAHAHA !!

8

Regarde aussi du coté de Tech Flex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
10
Sinon il existe une solution simplissime que j'ai vu maintes fois sur le lieu où je bosse, et sur lequel on accueille quelques tournées.
Cela consiste en une tresse qui est agglomérée par du Barnier.. du scotch d'électricien quoi... tu vois, le scotche noir de 2 cm de large à peu près.
Une fois que ta tresse est constituée en posture de jeu, avec tes Data, modules, alims, VGA et autres qui forment un toron, il te suffit de les amalgamer avec du Barnier que tu pose tous les 40 cm à peu près.
Ca te coûtera une misère et ça tiens la route sans problèmes .
Avec les sous économisés, paye une tournée à tes potes ...