réactions au dossier Répétitions : mode d'emploi
- 28 réponses
- 18 participants
- 11 724 vues
- 30 followers

Will Zégal

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

pinou

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

ThyM31

ThyM31

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Zyraw

Si j'avais fait appliquer ces règles dans mon premier vrai groupe je pense que le line up n'aurait pas vraiment été le même

Archion

Il me paraît pas forcément idiot de s'habituer à jouer loin des amplis, le son n'en sera que plus homogène, on ne subira plus des variations ignobles chaque fois qu'on fait un demi-pas pour gagner le pédalier, on ne se situe plus dans la zone sensible où la variation de directivité avec la fréquence pose souci, bref l'ampli se met à servir de retour, pour soi-même comme pour les autres zicos.
Pour avoir sonorisé des répets de façons relativement régulière, les instrus ligne (claviers, pods etc) c'est pratique, on balance ça dans les retours avec les voix, c'est centralisé sur la console, pas besoin de traverser la salle pour tourner un bouton de master qui crachote parce que l'ampli du bassiste vieillit. Du coup gérer une pile de combos étalés sur la même ligne que les enceintes me semble pas débile.
Pour la config sono j'ai toujours mis les enceintes en position retour, ça évite pas mal les larsens, c'est commode en termes de place et ça met en conditions pour la scène.

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Archion

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Fabla

Que du bon sens .. le truc le plus difficile c’est peut être de faire taire les bavards … 🤔😁
- < Liste des sujets
- Charte