Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser plusieurs instruments sur la même piste.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonoriser plusieurs instruments sur la même piste.

Bonjour,

 

on a eu une petite interrogation sur scène au dernier concert : on est assez nombreux (7), donc on a besoin de beaucoup de pistes sur la table, et forcément en petit concert, pas de table assez grande !

 

Je joue du bouzouki, banjo, et ukulele, mais jamais en même temps  icon_mrgreen.gif

Actuellement, c'est piezo (donc jack) pour bouzouki et ukulele, et micro (xlr+ alim fantome) pour le banjo. Mais je risque de passer le banjo en piezo (et avec mon préamp berhinger, je peux le passer en jack et l'alimenter)

 

Du point de vue d'un ingé-son, ça parait possible de tout sonoriser sur la même piste ?

Et comment  ?

 

Solution 1 : je rentre dans une DI, et je laisse le sondier rerégler (ou non) le son à chaque changement (mais nécessite de muter avant de changer, et d'avoir un sondier rapide à changer ! et vu que le problème se pose sur des petites scènes, c'est plus quand il n'y a pas de sondier, ou qu'il est amateur)

 

Ou alors, solution 2, je fait un pédalboard avec accordeur(pour muter), reverbe, et des pédales d'EQ pour adapter pour chaque instru, et je sors tout par une DI.

 

Ou encore, solution 3 : un ampli acoustique à plusieurs entrées, je rentre tout dedans (en piezo, en micro), et ne sort qu'une sortie direct out de cet ampli. Problème : il faut que la sortie Direct Out (ou line out) existe, et ne soit pas dépendante du volume général pour faire mon retour. et si je rajoute un instrument, il va manquer une entrée (parce que des amplis acoustiques, c'est souvent 2-3 entrées, pas plus)

 

Solution 4 : je rentre d'abord sur une petite table perso pour faire une équalisation rapide et muter les instruments inutiles, et j'envoie qu'un seul "master" à la façade. ça permettait, en jouer sur la stéréo ou les sorties auxiliaires, de faire mon retour comme je veux. et ça permettrait d'avoir plus d'entrées si je rajoute des instruments. Et aussi de mixer 2 sources : genre banjo piezo + micro.

 

Et là, question pour une petite table : la sortie "master" est elle symétrique ? (j'économiserais une DI comme ça!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:18:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
13
avec une petite console tu n'économiseras pas de DI, car elle se met entre ton instrument et l'entrée de la console, que ce soit la tienne sur scène ou celle de la salle.