Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une petite sono

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une petite sono
Bonjours,

tout d'abord j'espère être dans le bon thread,

Voila un ami a moi organise des petit concert pour une association, il s'agit de Jazz, et les concert on lieu dans un bar (environs 20-30m²).. Jusque la c'est de la débrouille et les zicos ramenait leur matériels.
Dans l'optique de simplifié la venu de certains groupe il voudrait acquérir un peu de matos, il s'agit de pouvoir amplifié une contrebasse électrique et une voix.

Personnellement je ne bosse qu'en studio et la sono et moi sa fait 2!

Pour la voix je pense m'orienté vers un classique SM57, mais pour le reste..
Mixette? Ampli? Enceinte? C'est la que j'ai besoin de vous. Le budget et d'environ 500€..

Et dernière ligne dans le cahier des charge histoire d'etre relou jusqu'au bout ;) Il se peut que le matos passe du bar a l'extérieur, et vice versa! Des preference?

Le souffle c'est la vie!

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour la contre basse et  pour du live il faut prévoir une cellule. je n'ai jamais essayé au micro mais tout les contre bassistes que j'ai vu (et surtout le mien) on tendance à bouger donc je pense que à va être dur au micro. Pour ce genre d'instrument, inutile de prendre des hp en dessous de 15 pouces sinon, tu aura juste l'attaque et pas de rondeur. Tu peut peut etre penser à un combo...

Pour le chant, tu peux tester le sm 58 ou le t bones mb 85 beta (moitié moins cher chez thotho). Le t bones est à mon avis meilleur que le shure en terme de fidélité de la source reproduite mais est moins robuste, notamment au niveau de la connectique. il est également plus sensible au larsen et au bruit de main sur le micro mais pour du chant jazz, sur un pied, il sera nettement meilleurs que le sm 58 qui n'a pas évolué depuis bien longtemps.

 

Après il y a beaucoup plus mieux, mais c'est beaucoup plus cher...