Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2004 à 23:27:19Quel cachet peut on demander pour jouer un tour de chant dans les bars ?
Je compte me lancer dans l'animation musical dans les bars et pubs, jouer un tour de chant de 2h env avec des titres de variet... (2h est-ce suffisant ?)
combien est ce que je peux demander ?
quelqu'un as t'il des conseils à me donner ?
quel matériel ?
les pièges à éviter ?
les cachets au black/officiel ? comment ça marche, quel statut ? ....
merci d'avance pour toutes vos réponses
C'est vraiment la merde maintenant, je pense même que c'est pas très conseillé de persister dans la musique parfois
0
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32Posté le 01/04/2004 à 23:37:03
Restez optimiste ! C'est vrai que le monde de la musique est dur mais tellement enrichissant Etant dans le monde de l'enseignement (5 structures! ), je peux vous assurer que ce milieu est pourri, hypocrite... (surtout pour ceux qui comme moi n'ont pas de diplomes), j'arrives quand même à m'en sortir car j'ai choisi le créneau synthés / Mao mais je ne compte pas mes heures.... surtout que je viens d'être papa pour la troisième fois Heureusement qu'en soirée je peux m'éclater... Le plus gros problème je pense est de se transformer en gestionnaire / commercial pour trouver des dates ce qui est loin d'être mon cas
Bon courage quand même
0
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Anonyme
521397
33Posté le 01/04/2004 à 23:45:47
Citation : Quel cachet peut on demander pour jouer un tour de chant dans les bars ?
à mon avis avec un doliprane, ça doit etre bon
ok >
0
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34Posté le 02/04/2004 à 08:49:12
Lol
De toute façon suis persuadé que pour tourner correctement (je parle pour un groupe complet) l'ideal c d'avoir une personne un brin commerciale pour vendre le groupe !! dans mon cas ça marche super 13 dates de Avril à Septembre et encore parcequ'on joue pas de mi juillet a mi aout.
Faut y croire mais nous nous sommes en asso donc surement plus facile! ça va pas durer car la personne qui s'occupe de nous trouver des dates (ma femme) va tenter de monter sa micro société pour faire cela dans les regles de l'art ce sera donc plus compliqué par la suite je pense
0
Kilian
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35Posté le 17/07/2005 à 14:42:28
C'est vrai qu'au début, pour un duo qui débute, ce n'est pas très facile, mais une fois que c'est parti... c'est parti !!!! Félicitations Did pour ton 3ème enfant ! J'espère te retrouver après les vacances à Taolé !
+++
KiKi
0
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36Posté le 17/07/2005 à 19:00:46
Hors sujet : à bientôt, dés que j'aurai fini de récupérer !