Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'une salle communale

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'une salle communale
Bonjour à tous(tes),

[contexte de ma demande : Je suis entrain de créer une association du côté de Strasbourg avec 6 amis pour l'organisation de soirées. Il s'agira de concerts pop/rock, reggae (occasionnellement) mais surtout de soirées avec uniquement des DJ (House/électro/Tech/Hardstyle...). La première soirée n'aura pas la lieu avant la fin d'année.]

Pour les premières soirées, nous pensons louer la salle communale qui se trouve au centre du village au 1er étage. Elle dispose d'une scène surélevée de 1 mètre d'environ 30-35 m². La piste fait 5 mètres de large et 18 de long avec un bar/comptoir au bout.

Ma principale question est la suivante : Quelle sonorisation me conseillez-vous ? (puissance, marque, disposition, sonorisation spécifique pour un style de musique ?...) Le budget est entrain d'être discuté mais il s'agira évidemment de location pour un max de 800 à 1000€. Est-ce faisable ?

Je suis le seul du groupe à m'y connaître un minimum niveau son mais un ami à mon frère est ingénieur du son et pourrait certainement m'aider mais il n'est pas en France en ce moment, c'est pourquoi j'aimerais connaître vos avis.

Merci d'avance ! :)

PS : Je suppose que des centaines de questions similaires ont été posées mais j'aurais aimé une réponse personnalisée. ;)
2
Personne pour un p'tit conseil ?
3

Tu dois avoir des débuts d'infos ici :https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

 

Dans ton budget, c'est juste le son, ou c'est aussi les lumières ? et les vigiles ? et la tireuse à bière ?

et dans le son, il te faut juste ampli-enceintes, ou aussi la table de mixage, et des micros et pieds et DI et câbles ?

Et tu pars sur de la location, rien à acheter donc ?

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Merci pour ta réponse, je vais lire ça plus tard :)

Dans le budget c'est juste le son, la lumière on a ce qu'il faut.
Le reste (boissons, sécurité, déco...) c'est déjà prévu avec un budget à part.

Il nous faut effectivement le tout : ampli, table de mixage... et on ne pense rien acheter vu qu'on a pas les moyens pour l'instant