Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2013 à 10:55:37Sonorisation d'une salle communale
Bonjour à tous(tes),
[contexte de ma demande : Je suis entrain de créer une association du côté de Strasbourg avec 6 amis pour l'organisation de soirées. Il s'agira de concerts pop/rock, reggae (occasionnellement) mais surtout de soirées avec uniquement des DJ (House/électro/Tech/Hardstyle...). La première soirée n'aura pas la lieu avant la fin d'année.]
Pour les premières soirées, nous pensons louer la salle communale qui se trouve au centre du village au 1er étage. Elle dispose d'une scène surélevée de 1 mètre d'environ 30-35 m². La piste fait 5 mètres de large et 18 de long avec un bar/comptoir au bout.
Ma principale question est la suivante : Quelle sonorisation me conseillez-vous ? (puissance, marque, disposition, sonorisation spécifique pour un style de musique ?...) Le budget est entrain d'être discuté mais il s'agira évidemment de location pour un max de 800 à 1000€. Est-ce faisable ?
Je suis le seul du groupe à m'y connaître un minimum niveau son mais un ami à mon frère est ingénieur du son et pourrait certainement m'aider mais il n'est pas en France en ce moment, c'est pourquoi j'aimerais connaître vos avis.
Merci d'avance !
PS : Je suppose que des centaines de questions similaires ont été posées mais j'aurais aimé une réponse personnalisée.