Sujet de la discussionPosté le 27/02/2013 à 10:55:37Sonorisation d'une salle communale
Bonjour à tous(tes),
[contexte de ma demande : Je suis entrain de créer une association du côté de Strasbourg avec 6 amis pour l'organisation de soirées. Il s'agira de concerts pop/rock, reggae (occasionnellement) mais surtout de soirées avec uniquement des DJ (House/électro/Tech/Hardstyle...). La première soirée n'aura pas la lieu avant la fin d'année.]
Pour les premières soirées, nous pensons louer la salle communale qui se trouve au centre du village au 1er étage. Elle dispose d'une scène surélevée de 1 mètre d'environ 30-35 m². La piste fait 5 mètres de large et 18 de long avec un bar/comptoir au bout.
Ma principale question est la suivante : Quelle sonorisation me conseillez-vous ? (puissance, marque, disposition, sonorisation spécifique pour un style de musique ?...) Le budget est entrain d'être discuté mais il s'agira évidemment de location pour un max de 800 à 1000€. Est-ce faisable ?
Je suis le seul du groupe à m'y connaître un minimum niveau son mais un ami à mon frère est ingénieur du son et pourrait certainement m'aider mais il n'est pas en France en ce moment, c'est pourquoi j'aimerais connaître vos avis.
Merci d'avance !
PS : Je suppose que des centaines de questions similaires ont été posées mais j'aurais aimé une réponse personnalisée.