Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert : Piste gauche en oreillette, piste droite sur ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
1 Concert : Piste gauche en oreillette, piste droite sur ampli
Bonjour !
Je suis un chanteur d'un groupe de rock qui donne régulièrement des concert 100% live. Seulement, nous souhaiterions maintenant changer de méthode, en ne le faisant plus qu'à 80% ^^ en mettant quelques effets et sons en plus dans les baffles.

Il faut donc que le batteur ai le tempo dans les oreilles, pour ne pas décaler avec la piste envoyé sur les baffles.

J'ai donc créer un son mp3, avec sur la piste gauche le tempo, et la droite les effets rajouté que j'aimerais envoyer sur les baffles. Avez vous une idée de la méthode que je pourrais employé ?

Merci bien, Anthony.
2
Bonjour Anthony,

Avec mon groupe nous jouons depuis longtemps avec un clic dans les oreilles, plus les retours, etc ...

Alors parti comme ça, je dirais que ça va être difficile, ne met pas sur une même piste ces 2 types de sons, car si tu n'arrives pas correctement à ne prendre que le canal droit à envoyer dans les baffles, alors le public aura droit au clic du tempo, et ... non quoi :-D

Nous on a si tu veux deux pistes, une pour le clic que l'on envoie directement à nous tous par un sans-fil commun que nous seuls recevont, et une autre piste envoyée à nous comme au public, avec le son micro, guitares, basses batterie etc + des sons additionnels genre symphonique et tout.

Tu as compris à peu près ?
3
Euh, j'ai l'impression que vous dites la même chose ...
Deux pistes séparées, une avec le clic et l'autre avec les sons à diffuser. Le tout sur un lecteur stéréo (MP3 ou autre chose, à vous de voir la qualité nécessaire).

Citation de Florian.n :
ne met pas sur une même piste ces 2 types de sons, car si tu n'arrives pas correctement à ne prendre que le canal droit à envoyer dans les baffles, alors le public aura droit au clic du tempo
Effectivement, si c'est bien séparé en stéréo c'est pas sur la même piste.

Après le truc à bien gérer c'est au niveau de la table de mixage.
Le moyen qui me semble le plus simple pour envoyer un canal (gauche) seulement vers l'auxiliaire qui alimente les retours, et l'autre (droit) à la fois dans l'aux et la facade, c'est d'utiliser deux tranches mono de la console, et pas une tranche stéréo.

Après selon le modèle de console on peut faire des trucs avec balance et sous-groupes, mais c'est plus compliqué.