Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion d'une régie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion d'une régie
Bonjour à vous amis AFiens !

Bon tout d'abord, laissez moi me présenter; je n'ai pas posté des tonnes de messages jusque là; a vrai dire je connais votre site depuis plus de 5 ans et je dois avouer que c'est grâce à lui que j'ai appris plus de 50% de mon savoir (le reste n'est qu'applications en situation). J'ai relu ligne par ligne pendant des jours et des nuits afin de comprendre le moindre mot et je met aujourd'hui quiconque au défi de me poser une question par rapport à ce qui est noté dans le site et de ne savoir y répondre ^^ (au niveau du son).
Pour finir ma présentation, je suis étudiant en musicologie et professeur de batterie. Je suis passionné de sonorisation depuis de nombreuses années mais je m'y suis sérieusement penché depuis 5 ans maintenant. Jusqu'à présent, que des régies "non déclarées". Je m'occupait de l'installation et de l'utilisation du materiel sur place.


Sauf que voilà ! Je suis appelé (moi et ma compagne car nous bossons souvent en binome) pour une régie au mois de janvier prochain (certes j'ai le temps mais je me pose pas mal de questions) où je devrai m'occuper aussi de la location du materiel. Et le problème c'est que c'est la ville qui va me payer: j'ai un budget de 1500€ environs pour le materiel et me rémunerer. Sauf que je ne suis pas technicien de métier, ni autoentrepreneur, ni intermittent, ni quoi que ce soit? Comment cela peut-il être réalisable? Vu que c'est une mairie qui emploie, ça va pas être du black; donc comment vont-ils pouvoir me rémunerer (c'est un musicien du groupe qui joue qui m'a proposé pour assurer leur régie; avant ils faisaient appel à des professionnels). Faut-il que je crée quelque chose pour que l'on puisse juridiquement et légalement me payer...?

J'ai encore pas mal de questions mais si vous pouvez m'éclaircir sur ce poiint, ça serait vraiment cool :D:
2
Va sur le site du GUSO et voilà tu sera en légalité ;-)
3
Sinon une auto-entreprise pourrait faire l'affaire, non?