Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment gérer le transport et l'utilisation de vos modules/machines/synthés en concert?
Avec la multitude de machines, séquenceurs, synthés desktop, modules, effets, pédales, expandeurs divers, le tout dans des formats différents et parfois assez exotiques (et qui ne sont pas au format rack), il peut être assez délicat de trimballer tout ce beau monde en concert, du transport à l'installation jusqu'à l'utilisation et le jeu en live.

Dès lors, je me demandais comment gérer tout ça? Caisses de transport, flight-cases ou autres?

Je suis en train de réfléchir à la question, et je me prendrais bien un pedalboard avec couvercle amovible, pour y encastrer MPC, petit synthé MFB, Kaoss Pad, petite pédale de delay, etc. Et que je poserais ensuite sur un pied en X. Le tout avec le maximum de choses pré-câblées, pour gagner du temps lors de l'installation.

Qu'utilisez-vous de votre côté? On m'a suggéré également de voir du côté des flight-cases pour régie DJ, et des magasins de bricolage.

Merci pour vos retours d'expérience :)
(et si vous avez des photos de vos set-up en situation live n'hésitez pas à poster!)

Afficher le sujet de la discussion
11
Actuellement j'utilise ce rack avec un système de tiroir bricolé à l’intérieur à base de glissières de tiroir de cuisine : :mdr:

image.php

Pour l'instant, je pose le looper au dessus...mais c'est chiant de brancher - débrancher à chaque fois ...

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 19:49:55 ]

12

Salut tout le monde !

Trimballant quelques Moogerfooger depuis quelques années maintenant, j'ai opté pour un pedalboard "classique"

C'est un peu le bordel à cause des alim mais bon… Ca tient plutôt bien !

Si je voulais mettre les MF en rack ça me ferait un 12U du coup, donc un peu galère à balader…

Mais c'est vrai que ça serait plus classe ! :)

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 09:51:40 ]

13
Nonosky, ton système de tiroir coulissant est excellent! :bravo:
C'est vraiment bien pensé. En fait ça résout un de mes problèmes : il doit être possible d'utiliser 2 unités dans un rack avec un système similaire, et d'y intégrer un clavier midi 2 octaves. ça m'embêtait jusqu'à présent, puisque un seul clavier nécessite son case de transport + son pied en X. Là avec ton système, 2 choses en moins à transporter!

Juljazz : Très beau set! Et le Rhodes :bave:
...rhodes qui a ceci de pratique qu'il permet d'avoir une large surface pour y poser moult choses, comme ici les Moogerfoogers et le Little Phatty...

C'est un peu un de mes fantasmes scéniques : un Rhodes ou un Wurlitzer, sur lequel serait posé un petit synthé analo, et juste de quoi sampler et traiter à la volée, genre Kaoss Pad et looper/delay :tourne:
14
Citation :
Nonosky, ton système de tiroir coulissant est excellent!

Merci! :) C'est pas moi qui ai inventé ça: il existe des systèmes tout faits en vente un peu partout.

Mais j'ai dû fabriquer celui-là car j'utilise un rack Thomann compact qui est peu profond (20-30 cm je sais plus)....donc je n'arrivais pas à trouver un tiroir au bon format.
15
Le Rhodes c'est pour la maison. Je ne le bouge plus depuis longtemps (à part pour des sessions en studio si besoin)

Pour la scène (et les répètes) j'utilise un pianet T qui fait le boulot et qui est beaucoup plus pratique à balader (puisque c'est le sujet ici)

16
Citation de nonosky :
il existe des systèmes tout faits en vente un peu partout.

Super je vais checker ça merci :)

Citation de Juljaaz :
Pour la scène (et les répètes) j'utilise un pianet T qui fait le boulot et qui est beaucoup plus pratique à balader (puisque c'est le sujet ici)

Je ne connaissais pas du tout les pianet, ça a l'air sympa comme instrument!
17

Au niveau du son c'est super le pianet !

Après au niveau du jeu, rien à voir avec le Rhodes. 

Le touché est léger (je crois que c'est un clavier de Clavinet) mais agréable.

Mais le plus gênant c'est l'absence de pédale de sustain....

Faut tester et voir selon ton utilisation.

18
Effectivement l'absence de pédale de sustain serait un peu gênante pour moi. Après à voir, si je trouve une bonne occaze pas loin de chez moi, il est possible que je craque facilement :)

Sinon je crois que je vais tranquillement continuer à économiser pour un Rhodes ou un Wurli, on verra bien ;)
19
flag
20
Je flag aussi.
Joli système Nonosky :bravo:
Excellent le pedalboard full Moog Juljaaz !