Sujet de la discussionPosté le 21/10/2013 à 23:33:54Comment gérer le transport et l'utilisation de vos modules/machines/synthés en concert?
Avec la multitude de machines, séquenceurs, synthés desktop, modules, effets, pédales, expandeurs divers, le tout dans des formats différents et parfois assez exotiques (et qui ne sont pas au format rack), il peut être assez délicat de trimballer tout ce beau monde en concert, du transport à l'installation jusqu'à l'utilisation et le jeu en live.
Dès lors, je me demandais comment gérer tout ça? Caisses de transport, flight-cases ou autres?
Je suis en train de réfléchir à la question, et je me prendrais bien un pedalboard avec couvercle amovible, pour y encastrer MPC, petit synthé MFB, Kaoss Pad, petite pédale de delay, etc. Et que je poserais ensuite sur un pied en X. Le tout avec le maximum de choses pré-câblées, pour gagner du temps lors de l'installation.
Qu'utilisez-vous de votre côté? On m'a suggéré également de voir du côté des flight-cases pour régie DJ, et des magasins de bricolage.
Merci pour vos retours d'expérience
(et si vous avez des photos de vos set-up en situation live n'hésitez pas à poster!)
Avec un peu de bricolage les flycases de claviers peuvent faire l'affaire aussi.
Pour ma part j'avais hésité avec un flycase en L, mais niveau budget ça rentrait pas (notamment avec les kit de mise en rack pour les moogerfoogers...) et puis c'était moins pratique pour l'accessibilité des pédales sur scène.