Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitor on stage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ear monitor on stage
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quand un musicien on stage porte des Ear monitors de qualité, peut-il être dans un environnement sonore fortement plus bas* que ce que le public supporte et toute en entendant un bon retour son*
*("public">110DB;"in_EARMONITORS"<100DB)
*("sa propre voix"&"intruments"&ou"backstage_techniciens si besoin")

Merci.

2
Evidemment oui, et c'est bien le but. Les Ears monitors atténuent en moyenne le son extérieur de 15-20dB, donc tu peux au moins baisser le son de -15dB
Ainsi, à faible écoute, tu as un confort accru
3
De base, sans même parler de l'atténuation propre aux ears, tu as une ENORME diminution du niveau sur scene.
Ton plateau est beaucoup plus propre, pas de pollution sonore, moins de repisse. En gros, moins de bordel qui t'oblige à monter le son dans ton retour (qu'il soit classique ou en ear)

Le second effet kiss-kool, c'est qu'effectivement les bons ears moulés ont des atténuateurs entre -10 et -20.
Mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de rajouter des micros d'ambiance pointer sur le public, ça peut servir....
4
Et je dirai même un peu plus, ou moins, enfin bref.... les miens sont donnés à -26dB, c'est terriblement efficace, mais une chose demande une certaine adaptation, le dialogue, ne pas entendre sa voix peut être très troublant, un peu comme discuter au téléphone avec un délai sur sa propre voix ! Bon c'est plus valable en conditions de répète où l'on débrief après les morceaux par exemple... Mais idéalement 1 micro par musicien juste pour ces discutions c'est le top !
5
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas personnellement concerné quoi que étant accro aux concerts j'ai fini par avoir
des acouphènes de malade suite à des concerts de prodigy, nine inch nails, skrillex,..... trop prêt de la scène...
Avec le temps je m'y fait il faut bien avec des pertes de 10db dans certaines fréquences 4000, 8000 et 14000 là c'est la descente de 25db... avec des sifflements.

En regardant des redif de ces concerts je me suis rendu compte que certains de ces groupes dont Trent ont des prothèses reliés à des boitiers... maintenant j'ai une partie de réponse à cette question : comment font ces mecs pour ne pas bousiller les hautes et moyennes fréquences a force de vivre dans un tel volume sonore.

Liam de prodigy lui semble s'en foutre il met pas de prothèses pourtant prodigy c'est du loud....

MErci ^^ je vais me prendre faire faire des moulages c'est trop bête .