Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se passer d'un ampli sur une grosse scène

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 274 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Se passer d'un ampli sur une grosse scène
Hello,

Mon matos de scène est assez classique : une tête 100w, un 4x12 un sans fil et quelques effets.
Cet été nous sommes programmés sur un gros festival à l'étranger. Problème : on ne saura pas trimbaler tous le matos. Nous pensons soit demander du backline sur place, soit se passer de l'artillerie lourde et attaquer direct la sono.

Je l'ai déjà fait pour un concert pour lequel il était impossible d'arriver en bagnole jusqu'à la salle. je me suis pluggé dans ma carte son et utilisé guitar rig. problème : j'ai eu un peu de latence. Mais c'était une petite salle... Dans les nouveautés du NAMM présentées sur AF il y a ce nouveau Sansamp. Il y a aussi des simu sur Ipad.

Bref ce genre de truc est-il utilisable en fest? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réaction :bravo:
Le live accepte les préamp en direct (simulation de section de puissance) et le CAB est conçu pour pouvoir entrer dedans à la sortie des pédales. D'où l'idée de la config pédalboard.
Mais mon interrogation vient surtout des surprises que l'on peut avoir entre un preset réglé à la maison (même sur du monitoring) et le résultat en situation directe. J'utilise un torpedo live à la maison et j'en suis parfaitement satisfait, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester en direct sono.
12
Ah ouais mais il faut quand même un préamp de guitare, du coup vu le nombre de préamp seuls de guitare se compte dans les doigts de la main (à part les trucs genre SansAmp)... Autant y faire entrer une petite tête 5W de quaalité.

J'ai le VB101 et le live.