Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme de diffusion NEXO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Systeme de diffusion NEXO
Bonjour jaimerais avoir un avis :
Voila j'ai une grosse presta à faire prochainenemt et je voudrais monter le plateau et le systeme de diffusion la veille histoire de tout caler ( retour, front fils, side , delay etc....)
Est ce que on peut laisser tout le systeme dehors la nuit ? Doit ton laissé allumé les amplis ou la table de mixage ( M7CL yamaha) en veile ? afin de ne pas avoir d'humidité.
Le site est surveillé (de ce coté là il n'y a pas de probleme) !
Comment font les gros prestataires lorsqu'ils montent une sono dans un stade pour un concert le lendemain ? Laissent t'ils tout allumé ou eteingne t'ils tout le materiel sachant que la nuit la température baisse quand meme aux alentour des 8 à 10 degres ?

Merci pour vos conseils.
2

je n'ai aucune idée précise de tout ça,

 

cela doit dépendre des endroits et du climat

j'espère que tu n'es pas en bretagne, imagine qu'il pleuve ^^

 

pour les enceintes, tu peux les recouvrir d'une bâche

pour la table et les amplis, tu refermes les flys et tu laisses tout éteints.

j'ai déjà vu ça en presta, y laisser en fly la nuit mais c'était en plein été avec une table analogique midas.

 

3
En général, il vaut mieux demander une tente régie, bien monté, bien lesté et bien fermé à l'abri du vent et de l'eau, si la météo n'annonce pas d'orages, de grand vent, d'évènement météorologique notable… Il faut donc être sur…
Prévoir un lieu de repli si c possible n'est pas idiot.

Tout ce qui comporte des circuits électronique ou électrique craint l'humidité, donc prévoir une scene couverte si possible…
Si pas le cas bacher les enceintes, amplis, processeur, régie retour,

Protéger les connectiques (surtout electrique!), boitiers de scènes, etc… (poches, plastiques), … les orienter vers le bas…

Attention aux écoulements et flaques!

Souvent les enceintes prévus pour l'extérieur sont "tropicalisées, c'est encore dans une certaine mesure ce qui craint le moins"… Mais bon… Bacher, Gaffer, Lester

Enfin bref: Flyer, bacher, lester un maximum…. Eviter de laisser connectique et éléments fragile au sol.

Sortir les micros, DI, et modules le lendemain… C'est mieux..

Surtout tout éteindre et couperl'électrictité au disjoncteur general de l'armoire !

Et demander le gardiennage si tu ne veux pas camper sur place…

Prévoir le temps de séchage et de nettoyage à la maison, après la presta…

Et toujours être pessismiste….
Bonne nuit!
:mdr:

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 15:34:14 ]

4
Merci pour vos reponses les gars !!!!