Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matériel de scéne

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion matériel de scéne
Bonjour, nous sommes un groupe a tendance rock 2 guitaristes 1 batteur 1 bassiste , nous prévoyons de faire l'acquisition de matériel de scéne. (table + ampli + enceintes + retours) nous souhaitons le coupler avec notre sono actuelle (elokence 800, 2 sattelittes + caisson de basse amplifié).
Notre idéee est d'acheter un table (pas amplifiée), 1 ampli 800 watt (qui ajouté aux 800 watts nous permettrait d'avoir plus de volume),2 enceintes de 800 watts (pas amplifiées), 3 retours amplifiés.
Es ce que nous faisons bonne route? y a t-il une solution mieux adaptée?
D'autre part nous pensons acheter 3 boitiers de direct actif (pour nous permettre de sortir les guitares et la basse en facade) la aussi on est dans le vrai?
Merci pour votre aide...
2
Déja tout ceci est dans quel but et pour quelle utilisation?

Je laisse le soin a des gens plus connaisseurs pour la premiere partie. Par contre, les boitiers de direct, ok, mais du coup tu perds tout le grain de l'ampli et le son risque d'etre différent de celui sur scene/de celui que tu souhaites avoir. Un micro correct devant l'ampli fera mieux l'affaire a mon avis. Mais bien sur ca demande d'adapter ta table de mixage.

Mais encore une fois, tu as réellement besoin de repiquer que si tu joues dans des lieux suffisamment grands.
3
Perso, je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir aussi puissant. Votre sono actuelle doit être suffisante pour les répètes et les bars. Si vous jouez dans des salles plus grandes, elles disposeront surement de matos à votre disposition. Alors, dans quel but?

 

 

4
pensez au multipaire assez long ! faire le son sur un coté de la scène c'est chiant. De préférence sur touret, c'est moins chiant à plier/stocker/déplacer.

une di pour la basse oui,
des di pour les guitares, ça dépend de si vos grateux ont des pods ou s'ils aiment le son de leurs amplis, auquel cas il vaudra mieux des micros.

pourquoi pas des enceintes amplifiés pour la façade comme pour les retour ?

la table de mix ça dépend de beaucoup de facteurs.. en général, le prix passe devant le reste ^^