Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Kit" de sonorisation complète de groupe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Kit" de sonorisation complète de groupe
Bonjour, bonsoir! :D:

J'aurai besoin de l'aide de connaisseurs en sonorisation, voici ma situation:

Avec mon groupe, nous souhaiterions posséder notre propre kit de sonorisation. J'ai donc plancher sur la question et je me suis dis que d'utiliser une table de mixage pour le son de la scène et une autre pour le son du public serait un système assez intéressant. Cependant, je ne vois pas comment brancher les amplis (micros devant les amplis) aux tables de mixage pour que le son vienne ET pour la scène ET pour le public!

J'en viens à la question: Comment procéder pour obtenir le résultat souhaité par cette manière? :D:

Merci beaucoup de votre aide! :o:
2
Avec un splitter. Qui peut être soit une simple dérivation, soit un montage à base de transfos par exemple (ce qui pour info coûte extrêmement cher).

Mais dans votre cas, un splitter de base (à base de câbles) devrait convenir, pour peu que vous ne fassiez pas n'importe quoi avec la masse. En gros, vous avez un patch de scène sur lequel vous pouvez brancher 2 multipaires.
C'est la solution la plus couramment employée lorsqu'une régie retour séparée de la régie façade est de mise.

Cela dit, je pense que dans votre cas, si vous n'avez pas deux techniciens pour s'occuper de ça, ça n'apporte rien, et une seule console peut faire l'affaire, pour moins cher, plus de rapidité de mise en œuvre, et plus de simplicité.

Les consoles numériques d'entrée de gamme sont très valables ces derniers temps, et possèdent toutes un grand nombre d'auxiliaires, et ont une bonne ergonomie dans le mixage de ces bus auxiliaires.
Certaines, comme la x32 de chez Behringer proposent même des accessoires permettant à chaque musicien de faire son mix perso pour son retour. Et ce pour un prix défiant toute concurrence, même en occasion analogique.