Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIcro Headway The band et carte son AudioKontrol 1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIcro Headway The band et carte son AudioKontrol 1
Bonjour à tous,

petit soucis technique d'un débutant en techniques live, avec ce micro "The Band" acheté récemment pour le violon alto de ma copine, afin de travailler en live. Ma carte son (une audio kontrol 1 de chez Native instruments), possède une entrée "inst" sur laquelle j'ai branché le jack sortant du micro "the band" qui ne nécessiterait pas de préampli. problème : le niveau de sortie reste faible (-12db en lui demandant de jouer fort), un son assez sourd et un bruit de fond important, qui disparaît lorsqu'elle touche la prise jack en sortie (boucle de terre ?).

théoriquement, avec mon entrée Inst, pas besoin de DI, mais en l'état on ne peut pas exploiter le micro. des idées ?

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 18:31:33 ]

2
Sans réponse de votre part, petite mise à jour.

J'ai acheté un boitier DI avec alim phantom pour installer entre le câble instru et la carte son sur la prise micro XLR. Résultat : un volume de sortie beaucoup plus satisfaisant, mais toujours un bruit de fond désagréable et fort, qui s'atténue en touchant une partie métallique du câble ou disparaît en enlevant l'alimentation secteur du laptop ! le bouton "groundlift" de la DI est inefficace. Le son reste assez sourd alors que ce micro "the band" est apparemment réputé pour avoir un son plutôt clair. même avec un équalizer pour forcer les aigues celà reste moyen. Des idées ?

Fabien
3
Hello,

bienvenue sur Audiofanzine. Tu aurais dû poser la question dans le forum dédié à ce micro. Seulement, il ne semble pas très connu, en tous cas des membres d'AF puisqu'il n'y a absolument aucune information dessus :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-divers/headway-music-audio/the-band-viola/

C'est probablement la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse.

Je m'étonne qu'un micro ne nécessite pas de préampli et se branche dans une entrée 'instr", laquelle est généralement plutôt dédiée aux guitares et basses. Mais c'est toi qui a la doc du produit et, probablement, les réponses du commerçant qui te l'a vendu.

Concernant le bruit qui disparaît quand tu enlèves l'alim du laptop, c'est un classique avec les portables. Il n'y a généralement guère d'autre solution que de supprimer la mise à la terre sur celui-ci. Tu peux le faire simplement en prenant un adaptateur pour prise 2 pôles dans un magasin de bricolage et en enlevant le petit détrompeur qui est sensé empêcher qu'on y mettre une prise 3 pôles.