Sujet de la discussionPosté le 24/04/2015 à 07:44:49commander démarrage et changement de morceau (bande son .wav) avec pédale ?
Bonjour à toutes et tous.
Je vais bientôt commencer à chanter mes chansons sur scène en m'accompagnant entre autre d'une bande son que j'ai concoctée moi même (dans Cubase). J'ai sorti mes fichier en wav. Pour l'instant , en répet, le lance mes fichiers depuis un ordi portable, mais comme je serais tout seul sur scène je crains que se déplacer entre chaque morceau pour changer de morceau casse un peu le fil du set. Je me demande donc s'il existe une possibilité de commander le changement de morceau à l'aide d'une pédale.
merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 08:00:13 ]
AMHA pour la question posée la solution la plus simple à gérer est le looper.
x
Hors sujet :
Si l'on veut piloter sa STAN il y a 2 approches, les codes clavier ou le MIDI. Pour le MIDI, la solution à base d'Arduino est vraiment très simple à mettre en œuvre. Par exemple j'ai maquetté rapidement un pédalier avec codes MMC pour doubler la palette de transport Cubase (et autres choses).
Je me demande donc s'il existe une possibilité de commander le changement de morceau à l'aide d'une pédale.
Oui, avec un looper genre JamMan ou Boss RC-xx.
Ouais, du coup, j'avais acheté un Jamman......
Eeeuuuuuh, que dire ! , ! ,
On doit obligatoirement passer par un logiciel appelé Jammanager pour entrer et sortir les wav dans la bécane. Mais ce logiciel est des plus capricieux, c'est une vraie GROSSE M. Ce Mr avait décrét& qu'il accepterait d'entrer dans le Jamman certains fichiers...; d'autres, il les ignorait parfaitement. tous mes fichiers avaient pourtant les mêmes critères......
J'ai donc laissé tomber le Jamman.
Maintenant, j'utilise le looper logiciel Repetito pro que je pilote avec un pédalier midi (FCB1010). Et j'en suis vraiment satisfait, le son, la flexibilité, les options.... même s'il faudrait quelques innovations pour mon utilisation, je le trouve vraiment top !!
je voudrais contrôler mes mp3 (i tunes ou d'autres applications ) avec une pédalier bluetooth .
(spectacle sur bandes sonores , chant avec mise en scène et petites percussions
j'ai vu plusieurs modèles chez Air turn.
AIR turn ped pro, AIR turn duo ....ets ce que je peux trouver mon bonheur dans ce type de modèles