Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sonorisation pour mini festival: 3 choix, besoin de votre expertise pour mieux connaitre le matériel
Bonjour Audiofanzine friends,

Nous organisons cet été un mini festival en extérieur pour 200 personnes, c'est un festival électronique non stop d'une durée de 24 heures, et nous en sommes a notre quatrième édition... Notre pro de la sono n'étant plus avec nous... Je dois rechercher du bon matos et je n'y connais pas grand chose...
L'an dernier nous avions pour 150 personnes la sonorisation suivante:

- 2 x QSC K10
- 2 x QSC KSUB 1000w
- 4 x Prodipe Professional Active Studio Monitor Pro en retour

Seulement nous avions pas du tout été satisfait du résultat, le son était très limité, comme étouffé, nous étions pourtant dans la cour intérieur d'un chateau qui devrait amener une bonne résonance.

Cette année nous allons faire appel a une autre entreprise, nous avons un budget de 650-800 euros a peu près:

Option 1: On prend les memes mais on en met plus?

- 4 x QSC K10 enceinte amplifiée 1000w
- 4 x QSC KSUB sub amplifié 1000w QSC (4 caissons de basses? really??)
- 1 x Pioneer DJM600
- 1 x Soundcraft EPM8
- 1 x BSS FCS966 Opal

Option 2: Plus chère...

- 2 x D&B Q7
- 2 x D&B Q7 Lyre verticale
- 2 x D&B D12
- 2 x D&BQ-Sub
- 1 x Pioneer DJM600
- 1 x Soundcraft EPM8
- 1 x BSS/FCS966 Opal

Option 3: Votre choix de sonorisation pour ce genre d'évènement ?

Quelle est la meilleure option? Qu'en pensez vous?
Est ce excessif pour 200 personnes en extérieur? Nous souhaitons pouvoir avoir plus de puissance, une meilleure qualité de son et ne jamais saturer. Pouvoir garder un son contrôlé de très bonne qualité. Doubler du matériel aide-t-il vraiment a améliorer la qualité de la sonorisation?
Merci beaucoup de votre aide amis d'audiofanzine! En espérant intéresser quelqu'un avec mon dilemme ;)

2
petit amateur de sonorisation que je suis, je ne vais pas pouvoir t'apporter grande aide , juste quelques reflexions
- étonnant d'avoir un son etouffé avec les k10, pour utiliser des k10 et k12 (plutot des groupes pop/rock/folk), je me bat pour ma part pour éviter leur coté "brillant" exagéré à mon gout :noidea:

- tu parles du nombre de personnes (150/200), peut etre que la surface à couvrir, et la profondeur du public pourrait etre interessant à connaitre pour te repondre

- quel était la disposition des 2 ksub lors de la derniere representation ?

- tu cites dans tes deux options, la table soudcraft epm8 ...et par ailleurs, tu parles de 4 retours... la epm8 n'as que deux auxiliaire, donc que deux circuits de retour .... tu souhaites en fait 2 circuit de retour, avec deux mix independant , diffusé chacun dans 2 retours ?
3
Avoir 4 subs pour des musiques exigeantes en grave n'est pas extraordinaire. Bien sûr ça dépend des modèles de subs.

Entre les deux systèmes que tu listes, je partirai sur le D&B sans aucune hésitation. Ce n'est pas que le KSC soit mauvais, mais les deux systèmes ne jouent tout simplement pas dans la même cour, le D&B doit coûter 5 fois plus cher à l'achat! Normal que le prix à la location s'en ressente.

Mais si le son et l'ambiance que tu cherches est plus proche de la free-party, alors peut-être faut-il que tu te rapproches d'un teufeur avec un mur de son. Ça ne sera pas la même qualité que du D&B calé par un pro, mais tu pourrais avoir du gros son pour pas plus cher que les QSC.