Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gestion des séquences sur scene

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion des séquences sur scene
Bonjour à tous !!

Je sais que le sujet a été déjà traité plusieurs fois mais j'aimerai un avis.

Voilà je fais du bal et je gère cette année les séquences sur scene (percus additionnelles, effets sonores, claviers additionnels...) j'aimerai savoir si les modèles suivant peuvent faire l'affaire.

Voici les modèles : Behringer U-Phoria UMC204 https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc204.htm

Ou bien

Terrasoniq Phase X64 USB Audio In B-Stock

https://www.thomann.de/fr/terrasoniq_phase_x64_usb_audio_in_b_stock.htm

Sachant que j'aimerai que la sequence sorte en façade en stéréo (sans le clic bien sur !!!!)et que j'ai le clic et la sequence dans mes ears sur scène.

Voilà merci beaucoup d'avance !!!

2
Personne ?? Merci d'avance
3
umc204 n'est plus au catalogue Thomann. Puisque tu mets des cartes son en lien, je suppose que tu sors tes séquences d'un ordinateur ?

Dans ce cas, il te faut une carte avec 2 entrées et 4 sorties (on chiffre les entrées et sorties en lignes mono : une stéréo = 2 lignes mono). Les entrées servirons à entrer le mix retour des autres instruments. Deux sorties iront vers la façade, deux sorties (la sortie casque) ira vers tes in-ears.
Il faut par ailleurs que les sorties soient des drivers différenciés pour que tu puisses, dans le logiciel qui envoie les séquences, sortir le mix de séquences sur une et le clic ou le click + séquences sur l'autre.
Et il faut que tu puisses mixer le volument entre les entrées (mix retour) et les sorties (ton clic).

Note que tu as le choix d'avoir les s"quences, soit jouées directement sur la sortie in-ear avec le clic et mélangé avec le mix retours, soit qui reviennent directement dans le mix retours puisque tu les envoies à la façade. Dans les deux cas, ça ne change rien au fonctionnalités de la carte dont tu as besoin. C'est juste une façon différente de faire.

Par contre, ne connaissant pas ces cartes sont, je ne peux pas te dire si elles collent à ton besoin. Pour ça, il faut que ailles poser la question dans le forum de chacune (sur Audiofanzine, chaque produit a son forum) ou que tu épluches la doc.
4
Merci beaucoup pour aide !!! C'est très gentil
5
Perso j'utilise Une M Audio Fast Track. J'ai 2x1 pour les synthés, 1x backings, 1x guitar et le batteur recoit un mix stereo.