Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Afficher le nom de son groupe sur scene ?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 221 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Afficher le nom de son groupe sur scene ?
bonjour à tous,

Quand on fait un concert, en fete de la musique comme le week end dernier, dans un bar, ou n'importe ou en fait, comment faire connaitre le nom du groupe au public de passage ?

Certaines personnes peuvent apprécier ce que vous faites, mais n'arrive pas à chopper votre nom pour trouver votre site web, ou votre page FB, vos prochains concerts.

quelles solutions ?

=> on peut le dire au micro régulièrement, mais selon le nom du groupe (surtout s'il a des consonnances anglaises) et selon la qualité du son, pas toujours compréhensible (j'ai vu un article récemment sur un quotidien du coin qui parlait de nous, sauf que le nom n'avait rien à voir, juste vaguement phonétiquement !:fache:)

=> on peut coller des afficher au quatre coin de l'endroit ou on joue, mais là ça dépend du lieu, et de l'orga

=> s'il y a un batteur : nom du groupe sur la grosse caisse

=> et sinon une pancarte un peu stylisée, posé sur scene ? (ou un drapeau avec un logo)

bref : vous êtes vous déjà posé la question ? avez vous d'autres solutions ?

Agent Tallu:bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Deafstone :
Et micro-percé, pour qu'en extérieur ça ne fasse pas voilier!!!

Carrément, aussi pour le poids, on faisait ça avec une non micropercée, du coup nombreuses galères régulière à cause de cette foutue affiche qui se cassait la tronche, ze looze quoi :-D

Vive le camembert

12
On a fait un concert où totalement à l'arrache, avec du gros scotch Blanc (qui servait à mater le son de batterie principalement) on a écrit le nom du groupe en super gros sur le praticable de la batterie.

C'est à un endroit hyper visible et c'est assez large pour écrire un nom bien long. Et blanc sur Noir, c'était très visible. Clairement, sur toutes les photos on ne voit que ça !

ça a bien plus d'impact que la grosse caisse. par contre, faut avoir un praticable batterie.
Et pour pas s'emmerder à rescotcher, fabriquer une banderole à fixer sous la batterie.

Dans le même genre, si c'est du rock ou métal avec des gros amplis, ben décorer les amplis ça peut passer. Par contre, un coup de bombe de peinture sur les baffle, si le nom du groupe change c'est la merde ! j'avais vu un groupe qui mettait un "drapeau" devant le baffle. je sais pas si ça gène la prise de son.

Idem, sous le stand du clavier.

Ensuite, distribuer des CD ça marche. en plus économique, avoir plein d'autocollants avec le logo et le site web du groupe, ça marche pas mal. Ou des cartes de visites. Ou pins. ou n'importe quoi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13
Sinon faites vous des t-shirts avec le nom du groupes...vous êtes pas tous célibataire donc envoyer vos femmes (si coter plastique elles déchirent) avec du merchandising... Ça passe creme
14
Salut,

Je suis musicos et je m'occupe également d'une société de merchandising pour groupes de musique.

On fait à peu près tout ce qui est possible en terme de merchandising(t-shirts et autre textiles, stickers, fonds de scène, etc.)

N'hésitez donc pas à m'écrire via mon pseudo si vous vouliez des infos complémentaires!

Daniel