Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation chanteur : micro+ ampli. Salle 50 personnes. Conseils.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation chanteur : micro+ ampli. Salle 50 personnes. Conseils.
Bonsoir,

J'ai actuellement, un sm58 avec pied qui prend de la place et un ampli guitare électrique.

Je recherche un moyen d'amplifié un chanteur ( micro + ampli ) pour une salle de 50 personnes maxi. Ps besoin de grosse puissance.

Quel budget prévoir ? Quel type de matériel ?

Pas trop de place dans le resto' ,micro serre- tête sans fil peut-être, avec quel type d'amplification ?

Pour info, le piano est numérique ( 2x22W) sans possibilité d'y brancher un micro.

Merci pour vos conseils.
2
Un micro serre tête, c'est bien. Mais du correct risque d'être un peu coûteux. Oublie le sans fil, par contre, tu vas sacrément faire monter la note. Pour du resto, ça ne me semble pas raisonnable, à moins que tu ne bouges beaucoup ou que tu ne fasses que des restos de luxe où tu es très bien payé.
Mais si tu chantes essentiellement assis à ton piano, je te recommande de voir chez les fabricants de stands : ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas qui proposent des pieds de micro à fixer directement sur un stand de clavier.

Tu peux aussi regarder du côté des pieds plutôt orientés radio. ça ressemble à des pieds de lampe d'architecte. Certains sont munis d'une pince à fixer sur une table. Vois si t'as moyen de fixer ça à ton clavier ou au stand.

On va parler plus tard de l'amplification, parce qu'il faudrait que tu donnes ton budget. Un truc, c'est que je te conseille de revendre ton ampli guitare (c'est quoi ?) : c'est vraiment pas fait pour diffuser du piano. Le son doit être assez dégueulasse, non ?

Une solution pas mal dans ton cas, ce sont des ensembles console amplifiée + enceintes. Tu peux regarder les PA (Public Adress) du genre Yamaha StagePass.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 19:29:26 ]