Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour sonoriser une derbouka en guise de grosse caisse

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour sonoriser une derbouka en guise de grosse caisse
Bonjour à toutes et tous,

Voilà un sujet assez particulier certes, je suis batteur de jazz swing manouche..., et je joue avec un groupe dans lequel je joue avec une mini batterie de ma conception, j'utilise le minimum, à savoir un charleston, une caisse claire, une cymbale, et un derbouka que j'emploi en guise de grosse caisse, vous me direz pourquoi? car je suis très adepte des petits son qui peuvent être très changeant lorsque l'on utilise des variations de pression de la batte de la grosse caisse sur la peau (son étouffé ou ouvert etc...), et j'avoue qu'avec un derbouka, on peut vraiment faire varier le son, étant donné que la peau est assez souple, bien sûr je ne la tends pas beaucoup pour avoir plus de basse....puis il y a un côté pratique transport, et cela va bien dans le concept du groupe!

J'ai déjà fait un enregistrement avec, ou il y avait et un micro devant et un sur l'arrière, franchement c'était excellent, maintenant le problème est plutôt en live, le soucis c'est dès que le sonorisateur monte le son , il y a trop de basse, bon j'avoue que cette fois ci il n'avait mis qu'un micro derrière, donc que pourriez vous me donner comme conseils, réglages, micros etc. pour mon cas, sachant que je pourrais jouer autant sur des petites scènes que sur des grandes, car le sonorisateur s'y connaît un peu mais ce n'est pas non plus un professionnel...ou bien Est-ce impossible de garder ce concept sur des grands scènes ?

Merci d'avance, Nico