Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pour pièce de théatre

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampler pour pièce de théatre
Hello!
Je suis en train de travailler sur la bande son d'une piéce de théatre, et j'ai besoin de conseils pour réaliser la chose suivante : l'actrice parle a un personnage non humain (une marionnette),et il faut donc lui donner la réplique a partir de phrases samplées pour pouvoir garder un rythme naturel.
Il y a donc de nombreuses répliques,un clavier de synthé ne suffira pas,je cherche donc un moyen "simple" pour pouvoir enchaîner les samples un par un...
L'idéal serait de charger les sons et de les faire défiler avec une touche sur le clavier de l'ordi portable,genre "sample suivant" sur la barre d'espace...qu'en pensez vous ?
Avec quel logiciel ? quelqu’un a deja été confronté a ça ?
Merci d'avance de votre aide :)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 10:24:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
yesssss !
impec,ça fonctionne pile comme je le voulais,mille mercis pour ton aide !!
:bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

12
hop,me revoila !
Donc impec pour les répliques,tout va bien,mais j'ai un autre souci maintenant....
J'ai posé les différentes répliques dans une piste audio (un clip par phrase),et en mode master je passe d'une phrase a l'autre juste avec la touche entrée,c'est parfait !
Le souci, c'est que dans certaines parties je dois aussi lancer des ambiances musicales,tout en continuant a balancer les répliques dans l'ordre,et quand je fais ça,la musique se lance bien en meme temps que la réplique qui est sur la piste juste a coté,mais s'arrete des que j'appuie sur "entrée" pour passer a la réplique suivante.....
Je me dis que ça doit bien etre possible !!
Une idée svp ? merciiii de votre aide !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

13
Il faut utiliser deux pistes (je dis bien deux pistes, pas deux scènes), l'une pour le fond sonore et l'autre pour les répliques.
Et tu supprimes tout les petits boutons "stop" (ctrl+E) en dessous du clip de fond sonore. Ainsi quand tu lanceras les clips suivants, les répliques seront jouées mais le fond sonore ne sera pas coupé.

Ah, et puis tant que tu y es, fais une recherche sur les "dummy track" d'Ableton, il y a 9 chances sur 10 que tu en aies besoin tôt ou tard. C'est très puissant et déjà documenté.
14
Yessss !! ça roule !!
En fait j'enlevais pas les boutons stop, alors forcement ça pouvait pas fonctionner...
Ca y est, je commence a bien l'aimer ce sequencer moi !
Merci de ton aide plus que précieuse :) :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .