Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des personnes qui utilisent cette configuration en Live ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des personnes qui utilisent cette configuration en Live ?
Bonjour

Voilà après beaucoup de recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui utilise ce genre de config en live et j'aurai voulu savoir si quelqu'un faisait ça par ici ?

En gros, voilà la config

Guitare ----- Split box ------ 1 et 2

1 ------ Marshall jcm 2000

2 ------ Motu HD ---- Macbook pro ----- BIAS FX

Le tout contrôlé en MIDI via un All Access

L'avantage de ce genre de rig est qu'on peut virtuellement avoir un wet dry wet si je ne me trompe pas ?
On peut aussi simuler un effet double guitare et pouvoir " gonfler " le son en concert.

Si quelqu'un a déjà expérimenté ça, je serai intéressé par quelques conseils :)

Merci d'avance !!
Cyd62
2
Ben... En fait j'ai 2 question:

En supposant que ce tu appelle une split box, est pour simplifié une sorte de Y qui fait sortir ta guitare sur 2 canaux identiques...
Si j'ai bien compris également, le signal de ta gratte est envoyé sur ta tête d'ampli (dry), et dans l'ordi pour êtretraité par un daw (logic?) ou un multi-effet virtuel (mainstage?)

Donc déjà, à partir du moment ou tu as au moins 2 sorties sur ta motu, tu peux router sur le logiciel un signal "sec" sur le marshall et le signal "traité" sur la sono (si j'ai bien compris), je ne comprends donc pas l'utilité de la splitbox...
Deuxio, A partir du moment ou tu peux avoir 2 pistes logicielles sur l'ordi, le fait d'avoir 2 système de diffusion (sono et ampli, ou bien 2 ampli ) me parait froler l'usine à gaz"... Pourquoi ne pas faire un mix des 2 dans le logiciel et tout balancer sur l'ampli, ou vers la sono (si stéréo)? Tu maitriserais mieux ton son de scène... non?

Quand aux logiciel, apparemment Bias est un plugin... Quel logiciel hôte utilise tu? Personnellement je te conseille mainstage...