Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle galère de vouloir jouer de la musique .

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
1 Quelle galère de vouloir jouer de la musique .
Je voulais pousser un pti cri :((( genre cri d'alarme :(((
Je trouve que c'est une galère de trouver des musicos avec lesquels partager sa passion ....
Ca fait des mois que je cherche à jouer avec des mecs un peu motivés pour bosser ,apprendre des trucs faire des ptites scènes ,meme pas pour le fric ,je m'en fous juste pour le plaisir de jouer de la musique et de progresser ensemble ...Quedalle aucun contact ,c'est desespérant ...Sorti de Paris et RP ,ya une annonce tous les 6 mois pour un gratteux et 9 fois sur 10 c'est pour du metal ...
Quelle est votre experience trouvez vous facilement des zicos ;comment les trouvez vous ???
Suis un fou dangereux de vouloir jouer jouer des reprises de rock à mon age ???
Vaut il mieux que je me mette à la pétanque ????(près de marseille c'est ce qu'il doit y avoir de mieux ....)
Ben à vous
:fleche:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
Salut à toi, musicien dans la detresse :??:

C'est vrai que c'est pas facile de trouver du monde pour jouer de la zic.
En même temps, tu vies une heureuse époque où l'internet haut-débit et les softwares DtD sont légions. Il est beaucoup plus simple aujourd'hui de pouvoir bosser sur des reprises ou des compos à distance... Un batteur t'envoies sa session, t'y ajoutes tes grattes, tu renvoies au bassiste, au chanteur, etc...
C'est pas aussi jouissif que du live mais c'est déjà pas mal non ? De plus, si chacun bosses à distance et joue le jeu, une répette tous les 2/3 mois peut suffir.
De plus tout ces petits soft (DtD, Sequenceurs) permettent déjà de s'amuser seul. De bosser sur des rythmes ou sur une grille d'accord pré-enregister...

Rien ne remplace des musiciens... mais c'est déjà un début :|

------------------

Tu n'as pas de magasin de zic par chez toi où l'on dépose des annonces ?
Il y a surement des groupes qui recherchent du monde.
Et surtout, ne fait pas l'erreur commune d'être enfermé dans un style précis. Ca ferme beaucoup de portes... tu aimes le rock ? alors intègre pourquoi pas un groupe pop ou ska ou rock musclé... c'est pas exactement ce que tu cherches ? mais ça permet de jouer et de progresser... et puis c'est pas forcément pour la vie.
3
Exact, je suis plutôt métal aussi - dans ce que j'écoute et ce que je travaille -, mais je joue dans un groupe de pop/rock, et franchement, j'aime.
4
Et le metal c'est tres riche (melodique au death, grindcore, ...)
5
(Premier post) \o/
Je n'ai pas de conseil particulier pour trouver le musicien soeur mais commence par chercher dans ton entourage (professionnel ou scolaire) des personnes qui partage cette meme passion.
Pour ma part ca a commencé en famille et continué par des relation pro. qui n'ont rien a voir avec la musique.

Vend Console Mackie 1620

6
Un truc con : pour connaître des musiciens.... faut faire de la zique.

C'est vraiment comme ça que tu en rencontres.

Alors, oui, intègre un groupe, va traîner dans les lieux de répets, les magasins de zique, tout ça.
Les concerts aussi. Surtout les petits concerts (bars) puisque apparemment, tu es amateur. Tu tombes sur un ou deux mecs qui jouent, tu discutes. Peut-être auront-ils quelque chose à te proposer, ou des contacts.

Oui, c'est difficile de trouver des musicien avec qui ça fonctionne bien (sur tous les plans). Et encore plus de faire durer ça.

Faut pas forcément croire que les endroits où il y a beaucoup de zicos, c'est la panacée.
Les P.A. ? Pourquoi pas. Personnellement, je crois plus à la rencontre qui fait tilt.

b.b.
7
Ben ce qui est curieux c'est que quand j'ai commencé il y a 4 ans j'ai trouvé très facilement des musiciens sur internet ...Ou des groupes comme ça par du relationnel ....
Je joue dans un groupe de la musique de "garage" du genre de mecs qu'il faut une grue pour les faire sortir de leur local de répet ...Ils ne bossent pas assez ,considerent qu'ils sont nuls ,ne sortent plus de leur local et le cercle vicieux est installé ....Ca fait plus d'un an que je cherche des contacts d'amateurs éclairés ben rien ,sur les annonces rien ...
En plus niveau style je suis très ecclectique ,j'aime presque tout :de la country au métal en passant par la pop ,je crois que c'est la région marseillaise qui veut ça :bcp de footeux peu de musiciens .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Le problème n'est souvent pas de trouver de bons musiciens. Ça, ça se trouve à la pelle.

Le problème est de trouver des gens motivés et sérieux.

J'ai un pote qui est un super gratteux. Il a un toucher et un son que j'adore. Ben pas le moyen de convaincre de consacrer un peu de temps à jouer dans un groupe. Dommage.

Et encore, quand t'es petit pro, c'est pire !
Le nombre de mecs qui se disent pro et qui sont infoutus de travailler sérieusement, d'arriver à l'heure aux répés (quand ils viennent à toutes).

Sinon, je ne sais pas comment vous faites pour travailler par le net.
Oui, en dépannage. Ou alors sur des projets spéciaux. Mais la zique, ça se fait quand même beaucoup en "live", dans le jus du jeu, d'une impro, d'une idée qui fuse chez l'un et que l'autre reprend au bond.

b.b.
9
Comment on fait ? En général, on a un compositeur par chanson, il nous l'envoie par mp3, on l'écoute, on travaille dessus et à la répèt suivante, on voit comment ça tourne, on la modifie potentiellement, on refait le mp3 et c'est parti.
Ensuite, en concert, ça peut être très drôle la première fois - voir le topic sur les conneries on stage :mdr: -
10