Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lancer des samples en live

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 10 922 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lancer des samples en live
Salut a tous,

j'ai cherché mais j'ai pas trouver de sujet qui parle des bases simplement sur ma question.

Voila je suis dans un groupe de metal et j'aimerais lancer en live des samples de synthé que j'enregistre au préalable sur cubase. Il s'agit de lancer seulement une piste de synthé qui n'interviendrait qu'a certain moments précis pendant les cmorceaux.

La question est simple, comment faire? quel logiciel? comment lancer les sample au bon moment et être bien calé dessus? apparemment c'est plutôt au batteur de lancer les samples, mais du coup comment faire pour qu'il soit caler sur les samples ect...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis néophyte sur le sujet
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Toujours le même problème... !

Petite question avant de déclencher l'achat d'un Roland SPD::ONE Wav.
Je cherche à lancer 4 morceaux pré-enregistrés en wav à 4 moments différents lors des concerts. Chaque morceau fait entre 3 et 4 minutes (46Mo max par morceau).
Je cherche donc l'appareil me permettant de faire ça, facilement compte tenu de l'utilisation live, sans avoir à attendre 1 minute le chargement de chaque morceau.
Cet appareil semble convenir sur le papier.
Et en vrai ?
D'avance merci.
12
Ola,
Dans ton cas, le plus simple serait un Roland SP 404 je pense. Ultra simple d'utilisation, la machine lit les fichiers en streaming depuis la carte SD donc pas de limite de durée et tu pourras simplement déclencher tes morceaux avec les pads. Par contre, prends en un en occasion à 200€, le dernier modèle en neuf (le SP 404A) à 500€ est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
13
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Bon, pour le moment il n'y a pas de sp404 à moins de 350€ d'occasion...
Je vais regarder de temps en temps mais je suis un peu dans l'urgence. Je joue quasiment tous les week-ends de l'été, et il me faut un système qui marche.
Je pense acheter un spd wav, je verrai si ça me convient...
14
Je me permet de relancer le sujet.

J'ai également besoin de pouvoir lancer des séquences rythmiques en live, je m'orienterais plutôt vers un lauchpad ou équivalent car j'en aurais l'utilité pour un autre projet, j'utilise cubase comme stan, question à la con mais puis-je lancer mes séquences de cubase avec un lauchpad ? J'ai de la peine a faire le lien entre la possibilité d'éditer chaque pad à mes différentes séquences :oops:

Merci d'avance