Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct et niveau ligne

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
1 Boite de direct et niveau ligne
Bonjour,
J'ai une console qui a 2 sorties principales symétriques (XLR) et 4 sous groupes asymétriques (jack mono). Si je branche l'ampli sur la sortie principale, ça va. Si je le branche sur 2 sous groupes avec des adaptateurs jack/XLR, ça buzz (20 m de câble).

J'ai pensé à mettre 2 DI en sortie des sous-groupes, mais il me semble que le niveau passera de ligne à micro. Qu'en pensez vous ? Ou un autre moyen.

Merci.
2
Boitiers de sym: chez LA Audio par exemple...
3
OK, merci.
J'ai cherché dans google "boitier de symétrisation", il y a 5 résultats !
Chez Thomann et chez PROSL, le mot "symétrisation" dans le moteur de recherche donne zéro résultat.
Chez Audiopole, ils en ont un, mais ils appellent ça "boitier de direct actif. Je n'y comprends plus rien :-) Et il n'y a pas de tarif.

Il y a un autre nom ?
4

Citation : il me semble que le niveau passera de ligne à micro



c'est faux il restera en niveau ligne


SCV aussi fait des boîtiers de symétrisation
5
Ah. Je comprends de plus en plus de moins en moins, c'est le moins qu'on puisse le plus dire :-)
Donc : je prends une DI, n'importe laquelle, j'entre en jack asymétrique niveau ligne et je sort en XLR symétrique niveau ligne ? Ou il faut qu'elle soit active ?

Si je ne pige pas c'est aussi à cause de Behringer :-)
À propos de
http://www.behringer.com/DI20/index.cfm?lang=FRE
ils disent qu'il faut entrer en haute impédence. Mais si j'entre au niveau ligne ?

et ici http://www.behringer.com/DI100/index.cfm?lang=FRE
ils disent qu'on peut même y brancher la sortie d'un ampli de 3000 watts. Je ne sais pas quoi en penser.

Il y a les carractéristiques techniques, mais plus je lis des trucs, moins je pige. Par exemple, le niveau ligne, c'est 50 ou 600 ohms ? J'ai vu les 2.

Au passage, si vous avez une adresse qui résume les carractéristiques des différentes entrées et sorties, ce serait cool :)
6
Le but d'une DI = adaptation d'impédance (pour obtenir une impédance de sortie la plus faible possible)
ET symétrisation

on ne change rien aux niveau, sauf via des atténuateurs (pads) ou booster, mais ça ça change en fonction des DI
7
Le problème est qu'on trouve les 2 versions. Par exemple, sur la page Web d'une boite Behringer, il y a
"L’ULTRA-DI DI20 est un boîtier de direct/splitter actif 2 canaux qui transforme le signal asymétrique haute impédance en un signal ligne"
Et le manuel de la même boite dit :
" l'embase XLR est la sortie symétrique de niveau micro"

Et si on fouille le web avec Google, on trouve toujours ces 2 versions, à égalité.
Donc je ne suis pas plus avancé. Je crois que je suis bon pour en acheter une et faire un essai. C'est quand même étonnant.

Il y a aussi les fiches techniques qui peuvent répondre à ça. Quelles sont les valeur à chercher ?

Autre chose, j'avais lancé un fil de discussion à propos de multipaires et je ne le trouve plus. J'étais hors charte ? Je viens de la relire, il ne me semble pas.
8
Pour ton problème Sigir, il ns faudrait plus d'infos...

Si ton ampli dissymetrise le signal en entree, alors avec de simples D.I. passives ton probleme sera reglé...il faut essayer....

:)
9
Autre chose :

Citation : "L’ULTRA-DI DI20 est un boîtier de direct/splitter actif 2 canaux qui transforme le signal asymétrique haute impédance en un signal ligne"


Ici, le terme 'signal ligne' fait reference a l'impedance (impedance ligne tres inferieur a impedance micro -> environ 50ohms pour 600ohms).

Citation : " l'embase XLR est la sortie symétrique de niveau micro"


Peut probable ke 'niveau micro' s'ignifie 'impedance micro'...Une D.I. par excellence adapte l'impedance et symetrise le signal. Ils ont dû utiliser ce terme par rapport a la connectique, j'vois ke ça...

Il faut vraiment arreter de se fier à ce ke vs dit Berhinger...C du matos d'amateur!!! :lol:
10
Mon problème est que les 2 phrases désignent la même chose : la sortie de la boite.
Il n'y a pas que Behringer qui fait ce genre de commentaire. Je l'ai lu ailleurs dont sur un forum de AudioFanzine.

Les entrées en XLR d'un ampli ne sont pas forcément symétriques ?