Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe electrogéne et en sortie ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groupe electrogéne et en sortie ?
Bonsoir,

Je post ce message car l'on doit organiser un petit truc en extérieur et je m'interroge qu'en à la tension en sortie du goupe, doit on impérativement mettre un onduleur en sortie du groupe ? Y a t il une alternative ?

L'installation devrait avoir un kilo et des machines et peut etre un PC.

Merci d'avance ;)
DU SON...
2
"organiser un petit truc en extérieur "
:mdr: de mon temps on appelait ca une rave party...

http://tash.gn.apc.org/INDEX.htm

enjoy!.....
3
Salut Log,
Je ne pense pas qu'un onduleur soit impératif à la sortie du groupe, par contre placer un (bon) onduleur juste avant le pc est conseillé. Quand au choix du groupe électrogène renseignes toi bien, puissance, autonomie, bruit, forme de l'onde électrique... Opter pour une machine professionelle apportera une sécurité pour le matériel alimenté.
Je ne pourrai malheureusement te renseigner plus par manque de connaissance et de temps pour une recherche plus approfondie sur le sujet.

Bonne chance, @+
4

Citation : "organiser un petit truc en extérieur "
de mon temps on appelait ca une rave party...


Pourkoi de ton temps, t'inkiete ;) C'est vrai que les choses on changé mais bon ca resttoujours bien free chez nous, bref sinon pourkoi ce lien ?

:up:
DU SON...
5
C'etait juste pour rire...'ai que 32ans.
:lol:

sinon le lien: parce que ce type (tash)a photographie les premiers rassemblement de ce qu'on appelait a l'epoque les "new age travellers" a stonehedge,castlemorton et autres qui ont donne par la suite les premieres raves.

rassemblements qui ont motive le "criminal justice act" et une repression feroce mise en place par le premier ministre anglais de l'epoque : margaret tatcher .
certains de ces travellers ne pouvant plus faire de teuf en angleterre ont migre vers le reste de l'europe,les etats unis jusqu'a goa.

ces tribus s'appellaient spiral tribe,ufo, etc.

ainsi naqui la free party......

et parce qu'il ya quelques bonne photos a ce sujet.

et parce c'est ce que m'evoque le mot groupe electrogene....voila :8)
6
Je suis un craqué des spiral et j'ai minte et mintechoses a leur sujets ;)
DU SON...
7
Point de vue groupe électrogène,

Voilà deux trois trucs qu'il faut savoir...

La tension de sortie peut être soit du 220 volts monophasé soit du tri-phasé en 380 volts le plus souvent.
La valeur du groupe est exprimée en VA ou en KVA. Ce qui indique la puissance que tu peux tirer du groupe.

Si le groupe sort avec un courant triphasé de 380 volts (3 phases, un neutre, terre), il te faudra un tableau électrique qui répartira les phases pour en revenir à du monophasé. Les protections indispensables sont un différentiel de sensibilité de 30 mA et un disjoncteur général. Et pour chaque circuit monophasé, un disjoncteur.

Pour la valeur du groupe, elle est exprimée en VA. La formule pour calculer la puissance disponible en monophasé est VA= U . I et en triphasé, VA= U . I .1.73

Ne surtout pas oublier d'enfoncer dans le sol un ou plusieurs piquets de terre. C'est indispensable!

Voilà, il y a encore bcp de choses à dire... Le tout est de savoir ce dont tu as besoin... N'hésite pas à me poser des questions...
8
Cool, je vais etudier ca par rapport au gropupe et je t'en reparle
Merci :bravo2: ;)
DU SON...
9
Veille à utiliser un groupe bien entretenu. Anedocte: Lors d'une soirée, un groupe 450 Kva at commencé à délirer faute d'entretien correct: il a d'abord commencé à ne plus tenir le 50 hz et ensuite c'est la tension qui s'est effondrée (l'aiguille du voltmetre faisait vu metre). Cela est devenu très génant parce que d'une part utilisation de beaucoup d'electroniques (wholehog, car régie tv, nombreuses lyres,...) et ensuite public très nombreux 2-3000 personnes. Ca la fout mal....

c'est pour ça que pour ma part, je préfèrais toujours faire appel à des boîtes qui ne font que ça (en belgique: powershop, bulterys,...) plutôt que les loueurs de matériel pour chantier.
10
J'ai aussi eu le soucis avec des pro..., en général je loue deux groupes de puissance inférieure et je répartie la charge. Si un tombe en panne tu peux baiser la puissance du light et continuer ta fete ou concert sur un groupe. C'est un peu plus cher mais quand il y a du monde ca évite de rembourser!
Si tu utilise des petits groupes (inférieurs à 10KVA) souvent la régulation est de mauvaise qualité. En général si je cable que de la sono sur un tel groupe je le charge par un projo 500w ou 1KW. pour qu'il soit plus stable.
Vérifie aussi l'autonomie, car si tu prévois un remplissage en marche suivant les groupes ca crain un peu, prévoit aussi un extincteur à poudre!

Si seulement on pouvait s'alimenter en HF !