Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : L'intéret c'est que quelle que soit la sono j'ai toujours mes propres presets de son avec mes effets mon équalo etc ...Sinon c'est toujours le sac avec les bricolos des tables de mix et des sonos ....(larsen garanti !!!)
Et tu les fait où tes presets? Dans ta chambre sur ta mini chaîne Aiwa?
C'est complètement idiot de vouloir garder les mêmes réglages en répet, dans sa chambre, en studio et en live (c'est valable aussi pour les gratteux...) ; il faut s'adapter à chaque situation!
A chaque fois que tu vas changer de salle, l'acoustique va changer, le système va changer etc...
Tu ferais mieux de reconsidérer le sonorisateur qui bosse avec toi... Si tu le prends moins pour un chien, il se donnera peut être plus de mal pour te sortir un bon son tout en évitant les larsens.
0
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 09/08/2004 à 15:47:59
Je ne prends pas mon sonorisateur pour un chien ,en règle générale ,on loue une petite sono ou on se fait préter une sono pour les 3 ou 4 ptites scenes associatives de l'année....Tu vois tu es loin du compte
En règle générale faut se transbahuter 200 kg de matos ,à installer en 1 heure ,se faire les balances en demandant à un copain ou au patron du troquet si c'est correct ou pas ....
La dernière sortie le pote qui nous prétait la sono est venu nous voir histoire de se pinter la ruche gratos ....j'étais bien content d'avoir les commandes de ma voix (a part le volume ..... ) parce que en ce qui concerne l'autre chanteur il était livré aux délires éthyliques de notre ingé son de chez pernod-ricard...
Il est cependant juste de dire qu'il est illusoire d'avoir une config "tout terrain" ;
Mais quand on est très amateur,c'est très gonflant d'avoir des sonos merdiques ou des trucs qui ne marchent pas correctement ,pour ma ptite voix et pour ma ptite gratte j'utilise toujours le meme matos qui fonctionne parfaitement et que je suis susceptible d'adapter au conditions du lieu ou je joue ....
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 09/08/2004 à 16:01:53
Moi j'ai opté pour la solution de m'occuper du son moi-même.
quand on joue sur ma sono, aucun problème, je connais parfaitement mon matos.
quand on joue sur du matos que je connais pas, je vais quand même zieuter du côté de la table et je fais le son pour mon groupe.
je suis chanteur, en ce qui concerne le chant, vu que je me suis payé un HF, bah je fais ma balance depuis la table et je fais confiance à mes zicos pour les retours.
au pire des cas, le gars qui sera derrière la table aura juste à ajuster le volume du retour chant et le volume de ma voix en façade.
pour les effets etc... j'ai mon vocal300 à mes pieds.
j'ai toujours une énorme considération pour les technicos derrière les tables car à côté de ça je sonorise pas mal de concerts et je suis souvent à la place du technico.
quand je fais le son, j'apprécie un mec qui s'explique avec moi, qui cause et qui sait ce qu'il veut. je suppose que ça doit être la même chose quand je suis de l'autre côté de la barrière.
0
@+ Fred
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 09/08/2004 à 16:24:56
Malheureusement nous n'avons jamais joué avec des technicos qui nous faisaient le son ....
Dans les ptis pianos bar on se démerde tous seul comme on peu j'ai un micro HF pour ma gratte ça permet d'avoir une idée de l'ensemble mais c'est pas évident ..