Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d’aide pour un spectacle

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 615 vues
  • 7 followers
1 Besoin d’aide pour un spectacle
Bonjour à la communauté,

Je vous explique ma question. Le 24 mars prochain je dois accompagner des conteurs. Le thème du spectacle est les 7 pêchés capitaux. L’idée est d’improviser un fond musical différent derrière les acteurs pour chacun des pêchés, si possible en changeant d’instrument à chaque fois.

Je vais privilégier plutôt des instruments acoustiques. Je pense utiliser une guitare, un strumstick, une weissenborn, un Ubass, un ukulele, une cigar box guitare et un melodica.

Je cherche des idées de thèmes ou de style de musique en lien avec les sept pêchers capitaux. Je manque de références et de culture musicale à ce niveau là. Si certain d’entre vous ont des suggestions à me faire je suis preneur. Cela nourrira mes improvisations.

Pour info, cela sera le quatrième spectacle que je fais avec cette troupe et je commence à être à court d’idées.

Merci par avance de votre aide.

on en a gros !

Afficher le premier post
11
Salut,
dommage pour la captation, ça fait toujours un souvenir ou un repère pour les comédiens. Et aussi,j'aurais bien aimé entendre l'interprétation autour de la luxure.
12
Idem. En tous cas, ça devait être une expérience bien sympa. :bravo:
13
Je confirme.
On avait fait avec le même metteur en scène, il y a quelques années, des lectures de poèmes de Baudelaire au milieu d’une forêt. On était trois musiciens derrière les acteurs. Je jouais à la fois du synthétiseur et de la guitare. Il y avait un cracheur de feu. On s’etait Fait bouffer par les moustiques mais on avait bien kiffé aussi.

on en a gros !

14
15
Surtout les moustiques. Une orgie. J'ai souvenirs en jouant du clavier de voir la bête se poser sur ma main, me piquer et ne rien pouvoir faire parce que j'avais les deux mains prises. Le cracheur de feu nous a vengé.

on en a gros !

16
Citation :
Le cracheur de feu nous a vengé.
:-D