Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume guitare solo dans un big band

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 4 followers
1 Volume guitare solo dans un big band
Bonjour
Je joue de la guitare dans un big band de 18 musiciens, dont 12 cuivres
Au répertoire nous avons un morceau intitulé Jazz Police super,où la guitare a un rôle important en particulier un solo qui doit passer au dessus d'un mur de 12 cuivres lancés à fond de ballon,et là problème:
Gibson Les Paul Classic,Hot Rod Fender,Nova system TC electronic en disto;ça ne passe pas
j'ai beau régler le gain,le volume,le tone de la disto,on ne m'entend pas suffisamment en salle :furieux:
est-ce l'équalisation?
si quelqu'un peut m'aider champagne (et caviar pour les autres) ;)

Joubertonal@gmail.com

2
tu peux essayer de pousser les mediums...
t'as une sortie hp supplémentaire sur ton hot rod?
3
-un baffle supplémentaire c'est une piste ,ça permettrait de ne pas saturer le combo
là ma guitare sature de tous les cotés,je limite larsen sur toutes les notes,donc difficulté supplémentaire à maitriser le solo, et on ne m'entend pas plus en salle: vraiment étonnant:???:
-si je pousse les médiums les attaques deviennent énormes, déjà que j'attaque beaucoup mes notes.....

Joubertonal@gmail.com

4
A part être repris sur une sono pour amplifier davantage ce que tu joues et ce qui sort de ton ampli, une autre méthode est de jouer particulièrement dans le registre aigu qui se détachera mieux du mix.
Ayant été confronté au même genre de souci, je me suis rendu compte que l'utilisation d'une whammy (une octave au dessus, ou unison plus octave supérieure) ou autre pitch shifter me permettait de me placer dans des fréquences plus audibles sans pour autant monter le volume.
A essayer, sans forcément se prendre pour une chauve-souris et casser les oreilles des autres avec les sur-aigus...!
Une autre piste pour plus de définition peut être le remplacement des micros, par des bobinés à la main comme les Hep Cat Pickups Humbuckers P.A.F ’59 par exemple. J'en utilise et ai senti la différence en jouant dans des ensembles bruyants comme paisibles.

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 18:40:27 ]

5
Merci pour le post Pipostar
-la Whammy j'écarte parce que le solo va devenir "guignol" un octave au-dessus
-la sono c'est le top mais seulement dans les grands concerts
-les micros ça va Gibson 57 et 58
-je vais travailler dur sur l'equalisation guitare et ampli....

Joubertonal@gmail.com