Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voix grave dans le mix

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 384 vues
  • 10 followers
1 voix grave dans le mix
Bonjour, mes potes et moi, on a monté un nouveau groupe et après 1,5 ans à chercher un chanteur (dur,dur) on s'est dit qu'on assurerait le chant nous même seulement voilà j'ai une voix si grave qu'elle ne perce pas du tout le mix, ma prof de chant dit que c'est parce qu'on doit baisser le volume des instruments.
Qu'en pensez-vous ?
merci,
Seb.

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

Afficher le premier post
21
Citation de JohnnyG :
Apres l'edition c'est tout de suite plus clair ;)



Ahahah ouais c'était donc les fautes d'orthographe, désolé j'étais pressé de finir mon post mes chiens me mettaient la pression ils faisaient du cacoual pour que je les emmène pour leur balade quotidienne...En même temps je suis d'accord pour dire que c'est pas très esthétique mais de là à pas comprendre...je trouve ça un peut fort ;)
A part ça, c'est vrai que j'ai pris des cours de chant qui m'ont bien aidé et j'aurais continué si ma prof n'avait pas dû arrêter et question matos, on a changé les micros, je ne saurais pas donner la référence mais ce sont des Shure avec une alim fantôme et ils conviennent mieux que les SM58 ou PG58 à ma voix.
Pour ce qui est du petit multi effet, ça m'intéresse, en fait je chante et joue la guitare (on est en trio) sur les morceaux en français (l'anglais c'est pour le bassiste qui veut plus chanter en français...on chante chacun nos compos). Est-ce que c'est gérable en plus du chant, de la gratte et des effets guitare ? As-tu des références à me proposer à titre d'exemple stp ?

ps: je me suis relu avant de publier j'espère ne pas avoir oublié de faute ;)

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

22
La maintenant, j'ai que le TC helicon voice live en tête, mais j'avais vu un youtube ou le mec branchait la guitare et ça calculait les harmonies vocales...
Et pour l'édition, tu n'avais vu que des fautes, ( je n'ai plus ton message originel en tête), mais un participé passé au lieu d'un infinitif et la perception de la phrase peu changer, une lettre pour une autre et on voit un autre mot.
Bref j'ai tout compris après l'édition et c'est bien cool de ta part !
23
Les cours de chants y ont sans doute fait pour beaucoup. J'ai vu pas mal de guitaristes qui n'étaient pas chanteurs et, quand ils chantaient, en fait, ils chantonnaient. Concentrés sur leur jeu de guitare, il ne projetaient pas leur voix. ça peut suffire à bousiller l'intelligibilité du chant.
Le difficile quand on est guitariste-chanteur, c'est qu'il faut oublier la guitare qui doit rouler toute seule pour n'avoir plus à se concentrer que sur le chant. Quand on ne l'a jamais fait auparavant, ça demande un peu de pratique.
24
Citation de JohnnyG :

Bref j'ai tout compris après l'édition et c'est bien cool de ta part !

Pas de quoi, tu sais j'écris mes textes, bon c'est sans prétention poétique mais tout de même, j'aime le français, les mots...tout ça quoi, alors il m'arrive de faire des fautes mais ça ne me plait pas, c'est plus dans la précipitation, quand je ne me relis pas ou que je ne sais pas. ;)
Merci pour le TC Helicon, je vais aller voir ça.

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

25
Citation de Will :
Les cours de chants y ont sans doute fait pour beaucoup. J'ai vu pas mal de guitaristes qui n'étaient pas chanteurs et, quand ils chantaient, en fait, ils chantonnaient. Concentrés sur leur jeu de guitare, il ne projetaient pas leur voix. ça peut suffire à bousiller l'intelligibilité du chant.
Le difficile quand on est guitariste-chanteur, c'est qu'il faut oublier la guitare qui doit rouler toute seule pour n'avoir plus à se concentrer que sur le chant. Quand on ne l'a jamais fait auparavant, ça demande un peu de pratique.


C'est certain les cours de chants ouvrent des portes, je remercie ma prof et je regrette qu'elle ait arrêté (en tout cas près de chez moi) après, mon bassiste et ami aussi ma aidé, ayant plus d'expérience que moi il m'a poussé à me lâcher, à "chercher ma voix", on y a consacré une répète (euh...très répétitive ;) ) et ça m'a permis de me mettre plus à l'aise dans quelque chose que je n'imaginais pas, après, ça plait ou pas...mais ça passe mieux dans le mix.
Ma prof disait que pour chanter et jouer d'un instrument il faut répéter le titre 500 fois ;) , je pense qu'elle voulait dire que ça doit devenir un automatisme et c'est à mettre en place pour chaque morceau, j'essaye d'oublier la guitare, que je joue de manière automatique ou, que voix et guitare servent de repères de manière quasi intersymbiotique...enfin un truc dans ce genre si tu vois ce que je veux dire.

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

26
Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Je le vois tellement que, guitariste-chanteur pendant très longtemps et ayant débuté la guitare quasi en même temps que le chant et m'étant toujours servi de la guitare pour m'accompagner, j'ai dû :
- travailler autrement la guitare le jour où j'ai voulu progresser dans ce domaine et en faire autre chose qu'un instrument d'accompagnement
- retravailler le chant lorsqu'un accident m'a interdit à jamais de jouer de la guitare. Parce que sans l'assise de la guitare et du fait de jouer en chantant (même s'il m'arrivait de jouer autre chose que de la guitare), j'ai beaucoup perdu mes repères pour le chant.
27
Citation de Will :
un accident m'a interdit à jamais de jouer de la guitare.

Ah merde, ma hantise, j'en joue depuis si longtemps, même si je suis loin d'être une bête en la matière je n'ose même pas imaginer, j'aime beaucoup chanter et bricoler dans mon Home Studio mais ce ne serait pas suffisant

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse