Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre et câblage (enceintes/retour/controleur/...)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
1 Ordre et câblage (enceintes/retour/controleur/...)
Bonjour à tous

Je viens vers vous les connaisseurs pour avoir certaines réponses à mes questions. Je suis relativement nouveau dans le monde du DJing.


Je voudrais pouvoir profiter de mon matériel mais je n'arrive pas à visualiser l'ordre dans lequel je dois brancher mes instruments. Je dispose de :

- 2 Subwoofer The box TA 18 (enceinte de scène)
- 2 Enceintes The box TA 12 (enceinte de scène)
- Table de mixage JB Systems USB 3
- Contrôleur USB Numark Mixtrack Platinum
- Boitier DI Millenium PCX2
- Carte son Scarlett 2i2
- Ordinateur
- Yamaha HS7 (enceinte de proximité,retour)
on-stage-backstage-2459789.jpg
on-stage-backstage-2459790.jpg
on-stage-backstage-2459791.jpg
on-stage-backstage-2459792.jpg
on-stage-backstage-2459793.jpg
on-stage-backstage-2459794.jpg
Je voudrais savoir comment je pourrais raccorder tous ce matériel afin de profiter du mieux possible de la qualité audio.
Je vous envois par la même occasion une photo de chaque composant avec les entrées et sortie possible. J'ai essayé de faire plusieurs schémas sur papier pour raccorder tout ça mais j'ai un doute, je voudrais avoir vos conseils et opinions.


Merci d'avance, je vous souhaite une bonne journée ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année.
2
D'après la liste du matériel, tu te destines à l'animation en diffusant de la musique enregistrée. Pas de micro ? Ce serait bien d'en prévoir un, branché sur la table de mixage. Ca permet de tester facilement une partie de la chaine.

Procédons étape par étape si tu as des doutes.

1) Brancher les sorties de la table (output) vers les entrées (input) des caissons de basse (chaque sortie output par vers un des caissons)
Soit tu prends (ou fabriques) un cable RCA vers XLR, c'est le plus simple
Soit tu utilises ta DI (de la table vers DI Input), puis relier la sortie de la DI aux entrées des caissons. Solution un peu bizarre mais qui devrait marcher.

2) Brancher les sorties (output) des caissons de basses vers les entrées des enceintes TA12

Tu peux déja tester la diffusion : il suffit de brancher une source quelconque (ordi, téléphone... ) sur une entrée "Line" de la table de mixage. Ca doit déja faire de la musique. Sinon il faut trouver pourquoi avant d'aller plus loin

3) Le son produit par l'ordinateur doit arriver sur la table.

Pour ma part , je branche la sortie casque du PC sur une entrée de la table et ca marche. Mais je ne suis pas DJ...., je n'ai pas de logiciel de mixage genre Traktor ou VirtualDJ.

Le controleur USB doit se brancher sur l'ordi, forcément. Il possède des sorties audio, mais je pense que tu ne vas pas les utiliser puisque tu as une carte son externe surement meilleure.

connecter la carte son Scarlett à ton ordi (en USB) et sa sortie audio à une entrée Line de la table.

Configurer ton système pour que le son mixé "sorte" de la carte son, pour que la pré-écoute sorte sur la sortie Monitor de la Scartlett)
et prier pour que ça marche, car c'est à mon avis la partie la plus merdique.

4) Que veux-tu entendre dans les enceintes de retour HS7 ?
Si c'est la façade, tu peux les connecter par exemple à la sortie Record de la table.
Si c'est la pré-écoute "casque" il faut te brancher sur la sortie "Monitor" de la carte son. (Mais à mon avis il faudrait plutot utiliser un casque).

En espérant t'avoir aidé.