On Stage/Backstage
Forums thématiques On Stage/Backstage

Plus qu'une histoire de studio, la musique est faite pour être jouée sur scène, devant un public. Galères, anecdotes ou conseils : vous trouverez ici tout le nécessaire pour réussir vos prestations Live.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Sonorisation extérieur et courant

• Signaler un abus
AuteursMessages

Danbei

membre non connecté
Danbei
782 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 356

1 Posté le 28/01/2019 à 08:20:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
Je doit sonoriser une cérémonie de mariage en extérieur. Le courant sera disponible depuis un bâtiment à environs une centaine de mètres.
Est ce qu'il vaut mieux garder les ampli à l'intérieur et faire des rallonges avec les cables d'enceintes ou amener le courant avec des rallonges électriques et avoir les ampli à l'extérieur ?
Ce sera en été. Le système de diffusion sera très certainement un systeme nexo, 6-8 ps10 (facade et retour) et un caisson rs15 ou ls18.

KoalaMan

membre non connecté
KoalaMan
16732 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 708

2 Posté le 28/01/2019 à 12:44:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un seul fil électrique jusqu'à ta scène. Plus y'a de fils, plus y'a de chances de se prendre les pieds dedans.

This message (and attachments) may contain confidential and/or private information.

If you are not the intended recipient of this message, please notify the sender immediately and delete the message.

Danbei

membre non connecté
Danbei
782 posts au compteur
Posteur AFfolé

3 Posté le 29/01/2019 à 08:50:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
En vrai, s'ils sont bien scotché entre eux, c'est pas ce qui me gênera le plus. Mais c'est un point pertinent que j'avais pas noté :bravo: .
Ceci dit, j'ai que des prises de 16A, donc ce serait peut être plus qu'un seul câble électrique.
De l'autre côté la diffusion sera mono (avec des rappels quand même) donc ca limite le nombre de câble nécessaires.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 09:00:53 ]

Nick Zefish

membre non connecté
Nick Zefish
9270 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 162

4 Posté le 30/01/2019 à 11:50:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Les pertes de son sur un câble HP de 100m vont poser plus de problème que les pertes de courant électrique sur la même distance.

Subject42

membre non connecté
Subject42
343 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 854

5 Posté le 10/02/2019 à 18:25:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Nick Zefish :
Les pertes de son sur un câble HP de 100m vont poser plus de problème que les pertes de courant électrique sur la même distance.

Exactement, il vaut mieux déporter la régie au plus près du lieu de diffusion, et donc tirer une ou plusieurs lignes de courant. A moins d'avoir un système son tirant 3680W en continu, une seule ligne suffira. Mainteant, s'il y a des éclairages, ou d'autres appareils en suppléments, il vaut mieux tirer une ligne supplémentaire.

Danbei

membre non connecté
Danbei
782 posts au compteur
Posteur AFfolé

6 Posté le 10/02/2019 à 22:10:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est pas plutôt sur la consommation crête qu'il faut dimensionner l'alimentation ?

Subject42

membre non connecté
Subject42
343 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 854

7 Posté le 11/02/2019 à 10:57:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Danbei :
C'est pas plutôt sur la consommation crête qu'il faut dimensionner l'alimentation ?

Il est vrai

crossroads

membre non connecté
crossroads
9949 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 884

8 Posté le 11/02/2019 à 11:45:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
L’avantage d’avoir la sono à portée de main, c’est qu’elle est à portée de main !

Si jamais tu as besoin de modifier ou d’intervenir ( volume sonore pas adapté, séquence qui se lance pas, etc…) tu t’évitera un ou plusieurs sprints entre dehors et la salle.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/