Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour le mixage du backing track électro d'un groupe d'Indus ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 352 vues
  • 6 followers
1 Conseils pour le mixage du backing track électro d'un groupe d'Indus ?
Bien le bonjour,

La question est dans le titre mais je précise tout de même un peu.

Je compose en ce moment des tracks majoritairement Electro sur Ableton Live 10 à destination de futur live pour un groupe Metal Indus.
C'est tracks seront en backing, lancées via un Mac sur scène. La batterie synthétique actuelle du DAW sera éliminée et joué par vôtre serviteur, une guitare s' ajoutera ainsi qu'un chanteur. La basse sera celle composée sur Ableton. De plus, un click sortira forcément à destination de moi même et que de moi même.
Sous peu, nous allons pouvoir envisager d'aller travailler et répéter les morceaux dans un local afin de préparer au mieux les concerts (Quand ce sera possible bien sûr).

Seulement voilà. En l'état actuel, les morceaux ne sont pas mixés (ou à peine). J'ai bien sûr procédé au Gain Staging de rigueur, je vais tacher de faire un panning correct, EQ , effet etc... Mais suis-je contraint de faire un mixage aussi poussé que pour l'édition d'un EP ou autre album.

Quels conseils pourriez-vous me donner afin d'avoir un Backing Track correct pour le live ?

D'avance, merci pour vos conseil avisés :boire:
Afficher le premier post
21
C'est Bien mieux de Mixé sur Fl Studio ou Pro tools selon vous ?

Parce que ça Fais un Bon Moment que je Bosse sur Fl Studio en ce qui concerne les Mix de Voix etc...et le résultat n'est pas Assez Concluant à mon Goût du coup je me Pose des questions....Alors qu'en pensez Vous ? Fl Studio ou Pro tools
22
Citation :
C'est Bien mieux de Mixé sur Fl Studio ou Pro tools selon vous ?

Parce que ça Fais un Bon Moment que je Bosse sur Fl Studio en ce qui concerne les Mix de Voix etc...et le résultat n'est pas Assez Concluant à mon Goût du coup je me Pose des questions....Alors qu'en pensez Vous ? Fl Studio ou Pro tools


Hello, ce n'est pas du tout le sujet de ce fil de discussion, mais pour te répondre brièvement, le DAW que tu utilises n'a aucun impact sur le résultat d'un mixage.
23
Je fais un UP car je viens de repérer ceci https://idoru.live/

Malheureusement il y a très peu d'infos concernant la machine en elle même et le soft qui irai avec.

n6yd.jpg
vwpy.jpg
24
Salut à tous;
Je me permets de remonter ce sujet car je suis un peu dans le même cas que vous niveau backing track.

Citation de purplefox :
De nombreux groupes utilisent de manière détournée en Roland SPDSX pour le clic et les séquences.
Je n'ai pas regardé récemment si il y a de nouvelles solutions dédiées à ça et surtout moins chères.

Comme alternative moins onéreuse, il y a le Roland SPD One Wav, qui permet de lancer un backing track, et de sortir une piste clic sur la sortie casque pour le batteur. Simple et efficace selon moi.

Le gros problème dans mon cas, c'est que je dois pouvoir synchroniser le backing track (et donc le clic) avec des synthés hardware, donc une synchro midi est nécessaire, ce que ne propose pas le SPD One Wav... Dommage !