Sujet de la discussionPosté le 04/12/2020 à 22:12:31Delay avec synchro midi pour la voix
Bonsoir,
Je cherche une delay pour mettre sur la voix et qui devrait obligatoirement être synchronisé en midi. Vous utilisez quoi? Des pedales de guitare genre Time Line, des multieffects genre TC Voicework?
Qu’y a t il comme produit (accessible financièrement)?
Merci pour vos lumières
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12Posté le 02/05/2021 à 08:27:45
https://Hello Kosmix.
Ce que tu dis m'intéresse beaucoup... C'est vrai que ce genre d'appareil (voice live) sont très pratiques.
Dans la Doc ils n'en parlent pas du tout.
Est ce dans le programme que le delay peut être mis sur Sync au lieu de tap tempo?
La.seule indication qui pourrait faire penser cela dans la Doc est celle ci dessous. Mais elle n'est pas assez explicite.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
thovy64
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
14Posté le 02/05/2021 à 23:43:11
Effectivement kosmix, j’avais regardé les deux premiers ( idéalement j cherche un produit rackable) mais n’en ayant pas trouvé à des prix corrects j’allais me rabattre vers les formats pedales.
J'arrive après la guerre, avec mon chanteur on cherchait une solution un peu similaire, pour qu'il puisse gérer des effets sur sa voix en live ( Reverb longue , Delays etc... ) le tout sync à un ableton, et on est passé par ipad+petite carte son+ contrôleur midi ( pédalier dans son cas) . Alors oui c'est un budget mais ça permet des choses sympas surtout vu la qualité des apps ( je te croise souvent sur les forums dans les mêmes topics, je serai curieux d'écouter ce que tu fais à l'occasion, j'ai l'impression qu'on gravite un peu dans le meme univers musical ! )