Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay avec synchro midi pour la voix

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 5 followers
1 Delay avec synchro midi pour la voix
Bonsoir,
Je cherche une delay pour mettre sur la voix et qui devrait obligatoirement être synchronisé en midi. Vous utilisez quoi? Des pedales de guitare genre Time Line, des multieffects genre TC Voicework?
Qu’y a t il comme produit (accessible financièrement)?
Merci pour vos lumières
2
Est-ce que tu as vraiment besoin de synchro MIDI ?

Perso, je trouve la synchro MIDI indispensable dans le cas de musique type électronique et en utilisant de looooong feedbacks de délais.

Dans les autres utilisations, le tap tempo fait généralement la blague. Tu auras ainsi un choix beaucoup plus grand et financièrement accessible.
3
C'est justement pour de la musique que l'on pourrait classer dans l'électronique (genre daughter/London grammar/Alt-J) downtempo, y'a quand même beaucoup de guitare.
J'ai tout un setup midi pour les synthés, BAR, et effets guitare (delay, looper, tremolo...). J'avoue qu'une fois que tout est bien paramétré, tous les équipements suivent en fonction des tempos de chaque morceau; et qu'est-ce que c'est confortable. Je suis tombé sur un TC Electronic D-two. Le but est d'avoir une répétition de voix calé a la noire ou a la blanche. Je suis assez surpris de ne pas être tombé sur plus de sujet la dessus. Sinon j'ai pensé au TC Electronic flashbackx4 qui est accessible et simple.
4
Attention le D-Two est très fragile, façade tout en plastique et les deux encodeurs des grosses molettes ont tendance à tomber en panne. J'en ai fait les frais et pourtant le mien ne sortait pas du studio alors pour du live franchement je déconseille.
Par-contre en format pédale j'ai le Triple Delay de TC Electronic également et c'est du bon matos, solide et fiable, pratique et de qualité sonore correcte (bon c'est pas du Strymon mais ça le fait). L'avantage (comme sur le Flashback X4 je suppose) c'est les 4 mémoires (toneprints) et la possibilité d'éditer sur ordi avec l'éditeur logiciel. + le looper sur le Flashback X4 (absent du Triple Delay) sympa si on en a l'utilité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 13:43:34 ]

5
J'ai une timeline pour la guitare et j'en suis hyper content. Maintenant pour la voix, j'ai besoin de quelques choses de plus basique. J'aurais préféré en rack. En tout cas, merci pour l'info concernant le D-two. T'as entendu parlé du TC helicon voiceworks? Pour ta TC Electronic, Tu l'utilises sur de la voix ? Il n'y a pas de coloration ?
6
Non je l'utilise sur guitare mais comme il accepte un niveau ligne sans problème on peut l'utiliser avec tout, quant à la coloration elle dépend tu type de delay que tu utilises.
Je ne connais pas TC Helicon je n'ai jamais utilisé d'effets spécialement dédiés à la voix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
J'avais fait un test du VoiceLive Touch. Je crois que Banshee avait testé d'autres VoiceLive et la v2 du touch. A voir dans les tests.

La qualité des TC Helicon est nickel. Je suis moins fan du fait que beaucoup de presets font hyper produits. En gros, tu as direct un son qui semble presque sortir d'un album. ça peut convenir à certains. Moi je suis moins fan. Mais ce sont les presets. L'utilisateur fait ce qu'il veut.
8
A essayer donc, il y a une synchro midi?
9
En tous cas sur les TC j'ai regardé les doc pas d'implémentation midi de la synchro... Ça sent pas bon pour l'adaptation du delay par rapport à l'horloge midi...
Les menus n'ont pas non non plus de tempo Sync.
C'est dommage.

Eric

10
Merci pour ton retour Éric, ce n'est donc pas ce qu'il me faut.