Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

5kw en facade pour une salle de 35x15 metres !

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 5kw en facade pour une salle de 35x15 metres !
Salut tout le monde!!! on va faire un concert dans cette salle et la puissance me parait enorme!!! bon c'est du metal aussi lol !!!
mais bon 5000 watts en facade! :oo:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
T'es pas obligé de mettre tout à fond non plus :lol:
3
Lol c'est sur mdr!!!! mais bon sa fait beaucoup non??? le sonorisateur doit avoir du fric lol

Et puis les baffles vont prendre la moitié de la salle :mdr:
4
Ca m'intéresse !

D'une façon générale, existe t-il une règle simple (même approchée) qui permet d'estimer la puissance totale en façade en fonction de la taille de la salle :???:

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Ché pas! :???:
6
Tu sais la puissance ne veut pas dire grand chose pour les oreilles....il est toujours preferable d en avoir trop que pas assez, ca permet de gagner en clarté et en joie du mixage.
7
Oui je sais mais ca m'avais étonné! :oo:
8
Bonjour à tous,
pour la puissance dans une salle on m'a toujours dit de ne pas dépasser les 10 W par personnes.... quel que soit le style
maintenant pour ce qui est du réel, suivant le type de musique, et la configuration de la salle, j'ai déjà fait avec 400 W pour 600 à 800 personnes (salle archi-pleine...)

trop de puissance à tendance à tuer la qualité des zikos... mais il est vrai que quand ils sont moyen; vaut mieux mettre de la puissance pour mettre ça sur le dos du techno... :P:
mais c'est le cas de personne par ici je suis sur....
à plus
9
C'est vrai que ça fait ptêtre beaucoup une telle puissance pour la taille de la salle mais comme le dit si justement kipzekonk, c'est toujours bien d'avoir plus de puissance que pas assez !! ça te permet d'avoir pas mal de réserve et de garder une bonne dynamique dans le son.

Hors sujet : mxp_57, je suis près de Metz, il se passe où ton concert métal (come ton pseudo se termine en 57... enfin ça se trouve ça a rien à voir avec le département) ? ça se passe quand et il y aura qui ? ça m'intéresse pas mal

@+ Fred
10

Hors sujet : lol non 57 sa n'a aucun rapport avec le departement :mdr: c'est près de marseille... lol