Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lancer des séquences/samples avec le pied

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lancer des séquences/samples avec le pied
Bonjour, je suis guitariste et je souhaite déclencher des séquences en concert. Au pied donc.
Un truc simple genre Alesis Strike Multipad, mais avec footswitches, pas des pads.
Ça doit pouvoir se faire avec un PC et un simple pédalier de contrôle, mais je préfère une machine tout en un.
Je pense au Boss RC-300 Loop Station, mais peut-être existe-t-il des machines plus récentes et plus adaptées à l'usage que je veux en faire.

Merci pour vos suggestions !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Afficher le sujet de la discussion
11
Attention : le MPX8 a l'air de ne pouvoir jouer que 8 sons (correspondant à ses 8 pads). Je suppose que pour en jouer 8 autres, il faut les charger en mémoire par la carte SD.
Donc, vu ce que tu as dit, ça risque de nécessiter un peu de manips sur scène un peu plus longues qu'un simplement changement de banque.
12
Comme le suggère Poykeh, si tu es un peu bricoleur tu peux aussi te faire un boitier au sol basé sur un WAV Trigger ! :clin:
https://www.sparkfun.com/products/13660

On peut le piloter en MIDI mais surtout aussi de manière autonome grâce à ses 16 entrées de trig qui sont sur le pcb:

WavTrigLabels.png

Tu as l'alim en 1, le slot SD card pour tes fichiers audio en 3, les entrées trig en 7, la sortie audio en 4...
Une série de pedal switches sur les entrées trig et ça roule !

Plus d'infos, le soft de config etc: https://learn.sparkfun.com/tutorials/wav-trigger-hookup-guide-v11
13
Merci push-pull, je pense que cela dépasse largement mes compétences, mais je prends bonne note de ta proposition. Je vais en parler autour de moi.
Quant au mpx8, 8 sons pour 30 minutes au total pourraient me suffire pour ce que j'ai en tête. Effectivement il me semble qu'on ne charge que 8 sons à la fois. Ce ne sont pas des patches de 8 sons que l'on peut appeler simplement

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien