Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix des connectiques

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix des connectiques
bonne année à tous :) !
je vais cette année me tourner vers qq enregistrements live avec la Behringer Wings Rack , et étant débutant dans les enregistrements live (je pense d'ailleurs faire surtout des demi-Live)
je voulais l'avis de personnes expérimentées ;
sachant que je ne pense pas enregistrer des groupes de musiques de plus de 6 personnes (dont un batteur)
exemple des autres zicos , un bassiste, deux guitaristes, un clavier, un sax

qu'est qui serait le mieux pour les câbles ?
Je pense mettre un multipaires de 10 ou 12 XLR pour la batterie
Puis deux de 6 XLR l'un cotés gauche l'autre coté droit ...

Mais je ne comprends pas bien encore la différence entre
-un patch
comme le ART 16 ou le Samson Technologie -S Patch
-un boitier de scène
comme le Cordial CYB 8-4 C 15 qui m'a l'air assez cheap mais moins que que du Sssnake ?
-un multipaire

Merci de m'informer , je n'ai pas honte d'apprendre ;)) !
François
2
En analogique :
Un multipaires, c'est un câble qui réunit plusieurs câbles à l'intérieur.
D'un côté on a l'éclaté du multipaires (plein de prises au bout de plein de fils), qu'on branche aux entrées et sorties de la table de mixage.
De l'autre on a le boîtier de scène (une boîte avec plein de prises) qui va sur scène, et on repart de là pour brancher les différents instruments et les enceintes.
Y a une infinité de qualités différentes, de longueurs différentes, de composition différentes.
Quand on parle de multipaires 24/8, ça sous entend un multipaires de 32 voies avec 24 dans le sens scène-console et 8 dans l'autre sens.

Le ART dont tu parles n'est qu'une façade avec plein de prises pour ramener des connectiques sur l'avant d'un rack. Ca n'est pas un multipaires. Pareil pour le Samson.

EN NUMERIQUE :