Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix des connectiques

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix des connectiques
bonne année à tous :) !
je vais cette année me tourner vers qq enregistrements live avec la Behringer Wings Rack , et étant débutant dans les enregistrements live (je pense d'ailleurs faire surtout des demi-Live)
je voulais l'avis de personnes expérimentées ;
sachant que je ne pense pas enregistrer des groupes de musiques de plus de 6 personnes (dont un batteur)
exemple des autres zicos , un bassiste, deux guitaristes, un clavier, un sax

qu'est qui serait le mieux pour les câbles ?
Je pense mettre un multipaires de 10 ou 12 XLR pour la batterie
Puis deux de 6 XLR l'un cotés gauche l'autre coté droit ...

Mais je ne comprends pas bien encore la différence entre
-un patch
comme le ART 16 ou le Samson Technologie -S Patch
-un boitier de scène
comme le Cordial CYB 8-4 C 15 qui m'a l'air assez cheap mais moins que que du Sssnake ?
-un multipaire

Merci de m'informer , je n'ai pas honte d'apprendre ;)) !
François
2
En analogique :
Un multipaires, c'est un câble qui réunit plusieurs câbles à l'intérieur.
D'un côté on a l'éclaté du multipaires (plein de prises au bout de plein de fils), qu'on branche aux entrées et sorties de la table de mixage.
De l'autre on a le boîtier de scène (une boîte avec plein de prises) qui va sur scène, et on repart de là pour brancher les différents instruments et les enceintes.
Y a une infinité de qualités différentes, de longueurs différentes, de composition différentes.
Quand on parle de multipaires 24/8, ça sous entend un multipaires de 32 voies avec 24 dans le sens scène-console et 8 dans l'autre sens.

Le ART dont tu parles n'est qu'une façade avec plein de prises pour ramener des connectiques sur l'avant d'un rack. Ca n'est pas un multipaires. Pareil pour le Samson.

EN NUMERIQUE :
Ce qu'on appelle parfois un boitier de scène, c'est l'extension numérique de la console. On relie les deux avec un câble ressemblant à un RJ45 amélioré.
3
Bien bien ! un bon point pour pulvodium , j'en avais appris un peu plus depuis , mais là chapeau ;)
et peut être le bien nommé connait t'il une connectique XLR/DMX ^^
Qui sort de la Behringer Wings Rack ?
apparemment ce seul câble alimenterait tout boitiers de scène reliés entre eux si j'ai bien compris ?
4
Le DMX est uniquement pour les codes de commandes lumières ! Même si la prise est une XLR à 3 ou 5 broches , d'ou une certaine confusion ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
L'Interface hôte StageConnect de la bécanne en question est donc :
pour partager jusqu'à 32 canaux dans les deux sens mais
pour les Lights ?

je pensais que le terme ne s'employait que pour l'Audio , les boitiers de scène ^^
Citation de venuxdeluxe :
Le DMX est uniquement pour les codes de commandes lumières ! Même si la prise est une XLR à 3 ou 5 broches , d'ou une certaine confusion ......
6
https://www.thomann.fr/behringer_wing_rack.htm

avec alimentation phantom de L'Interface hôte StageConnect
7
A ma connaissance, aucune console "son" ne gère les lumières, c'est vraiment deux univers totalement distincts.

Pour les boitiers de scène numériques, ils sont reliés par des câbles RJ45 améliorés, je crois que la connexion est parfois dénommée Ethercon. L'appellation du système varie d'une marque à l'autre, chez Allen & Heath ça s'appelle un DSnake par exemple.

Attention, ces boitiers sont à alimenter en 220V

Pour ce "Stage Connect" de Behringer, c'est un nouveau format propriétaire qui permet du monitoring individuel (c'est à dire à chaque musicien de se faire son propre retour individuel avec du matériel supplémentaire), c'est davantage utilisé en studio à ma connaissance.

Mais là on s'éloigne de ton sujet d'origine.