Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Patcher, un logiciel MacOS pour créer des patchs et plan de scène rapidement

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patcher, un logiciel MacOS pour créer des patchs et plan de scène rapidement
6517905.png
6517906.png
Hello les Afiens et Afiennes,

Je développe un logiciel pour MacOS depuis quelques temps. Développer n'est pas mon job, mais cela me plait. Je souhaite vous partager l'outil aujourd'hui.

Je vous présente PATCHER, une application macOS pensée pour simplifier l’organisation technique des concerts et sessions studio. L’outil combine plusieurs fonctions utiles pour les techniciens son et les musiciens :

Gestion de projets : création, duplication et suppression de projets pour garder sous la main toutes vos configurations.
Patchs d’entrées et de sorties : suivi des micros/DI, des bus et des destinations, avec possibilité de grouper les pistes ou d’ajouter des annotations.
Stage Plot : conception visuelle du plan de scène avec les instruments, wedges, IEM et autres éléments que l’on peut positionner/redimensionner facilement.
Exports : génération de fichiers PDF ou CSV et export vers Yamaha CL/QL via CL Editor, pour une intégration rapide à vos consoles.

En cours : export vers Dlive Director, transmission des patchs et plans de scène vers une app fille sous iOS afin de partager les patchs créés entre appareils, en direct, via BT et/ou WIFI. Le tout permettant de prendre connaissance des dernières modifications in situ. Dans les deux sens, du plateau vers la console et inversement.

PATCHER est actuellement disponible uniquement sur macOS et se teste via TestFlight. L’objectif est de récolter vos retours pour améliorer l’application et trouver les bugs. Et il y en a :clin:

Pour tester, suivez ce lien : https://testflight.apple.com/join/MEfHdWA6 et laissez vous guider.

N’hésitez pas à essayer l’outil et à faire part de vos avis, que vous soyez technicien·ne confirmé·e ou musicien·ne amateur·rice. Merci pour votre aide et vos commentaires !
Jobi