Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour formation technicien son spectacles

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour formation technicien son spectacles
Bonjour tout le monde.
Je suis moi même technicien (lumière et acro-rigger), mais j ai toujours travaille a l étranger, Espagne 10 ans puis partout avec un cirque, je ne connais pas du tout le monde du travail en France.
Je vous demande conseil pour un petit gars de mon village en Dordogne, disons qu il file un mauvais coton, il aime le son, a une formation en elec, quand lui conseille de se former et de commencer a travailler en tournée ou ailleurs, il a envie mais je vois qu il le fera pas de lui même, il me faudrait un petit coup de main.
Je connait vraiment rien au système Français, avant le Covid ca faisait 25 ans que je vivais plus en France.
Il me dit qu il a des sous sur son CPF, est ce que vous pourriez me conseiller une formation plutôt courte (1 an par ex...) accessible sans grand diplome, et qu il puisse suivre sans avoir des économies pour se payer tout le reste, loyer etc...
Ma demande peut paraitre brouillonne ou naïve, mais vraiment j y connais rien, si vous avez un conseil pour un jeune qui voudrait commencer une carrière, et des bons plans pour survivre la première année de formation économiquement, ca serait vraiment gentil de votre part.
C est une bonne personne et un malin, je pense qu il fera un bon technicien, mais la je le vois juste perdre son temps avec les substances, il a pas encore 25 ans, faut qu il voyage, qu il ait un but.
Merci a ceux qui comprennent.
Et pour les autres, ben oui, je suis un lighteux qui demande de l aide a des sondiers.
:lol:

2
Une formation son en 1 an éligible CPF de préférence et plutôt de qualité quand même.