Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2025 à 17:45:17Appli de lecture de grilles d'accords
Bonjour,
je cherche à m'équiper d'une tablette afin de lire des grilles d'accords pour remplacer un pupitre sur scène. Mais je manque de vocabulaire, sur le web je trouve des tas de choses mais pas ça.
Comment s'appelle un logiciel ou une appli qui permet ça ?
Peut-être qu'il n'y a besoin de rien de particulier ?
Mon idée est de pouvoir créer une playlist : j'ai 1000 JPG ou PDF triés par ordre alphabétique, et je créée une playlist dans l'ordre du jeu sur scène de raccourcis qui pointent vers les originaux. Ça existe ?
Merci
Cpierredon
2389
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 20/07/2025 à 17:57:47
Il y a toujours l'astuce de nommer les fichiers en ajoutant leur numéro d'ordre avant, par exemple 001valse.pdf, 002rockmachin, etc...
Tu copies les morceaux dans un dossier et tu les renommes pour les mettre dans l'ordre voulu.
0
http://www.pierredon.free.fr
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 20/07/2025 à 18:43:44
oui, je peux les copier dans un dossier et les renommer, c'est sans doute le plus immédiat
0
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 24/07/2025 à 19:22:08
J'y réfléchi et je me dit qu'il me faut plus qu'un lecteur de PDF, il faudrait un logiciel qui puisse gérer des pédales "page suivante" et "page précédente". Je sais que ça existe, mais je ne sais pas quels mots clé utiliser dans un moteur de recherche, je ne trouve que des choses qui on un lointain rapport..
Comme je dois acheter un appareil, il faut que je sache si ce sera une tablette Android ou iOS ou un mini PC tactile.