Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon son de guitare perd toute sa sustance et sa chaleur sur scène

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 63 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon son de guitare perd toute sa sustance et sa chaleur sur scène
Salut à tous,

Voici mon problème : avec une artiste que j’accompagne nous commençons à faire pas mal de scènes (notamment des 1ères parties) sur des festivals et des salles professionnelles, avec des ingénieurs-sons dédiés, du matériel professionnel etc ..

Que se soit dans les retours ou dans la façade, le son que j’ai travaillé chez moi (que ce soit en répèt ou en enregistrement) semble perdre toute sa substance en concert. Pour faire une métaphore, c’est comme si un humain perdait sa peau, sa chair, ses organes et qu’il n’en restait que le squelette. Je ne retrouve plus le coté chaud, rond, vivant et organique qui est essentielle pour « être dedans ». Ca laisse place à un son froid, claquant et exposé à tous les petits défauts de jeu qui n’est pas du tout agréable, au point que ne prends aucun plaisir à jouer sur scène, je fais juste semblant de kiffer le moment pour le public.

J’imagine que ça vient en partie du fait que le son n’est plus dans la même acoustique, qu’il passe par des câbles DI, table de mix, enceinte etc, et que ça le dénature d’une façon ou d’une autre.
Mais avez-vous des conseils pour quand même réussir à retrouver au moins l’âme et le grain de l’instrument qui fait vibrer et qui donne envie de jouer chaque note comme il se doit.

Voici mon matos :

Guitare : Suhr Legacy
Ampli (j’ai testé les 2 sur scène) : FENDER Hot Road Deluxe 3 (repiqué par un micro) / TWO NOTES Opus (direct to DI)

Merci à vous